La requalification du quartier des Catalans était attendue début 2020. Elle reprend avec la fin du confinement, comme d’autres chantiers du centre-ville de Marseille.

La deuxième phase des travaux de requalification du quartier et des abords de la plage des Catalans a été lancée en octobre 2019, et devait se terminer début 2020. Une échéance retardée, d’autant plus avec le confinement.

Mais les tractopelles ont repris leur service pour ce chantier qui traite 24 000 m2 de surface dans le 7e arrondissement. La rénovation pourrait être achevée avant l’été.

Réorganisation du stationnement, arbres, piste cyclable…

Le trottoir côté ville de la rue des Catalans qui surplombe la plage du même nom a déjà été requalifié. Les places de stationnement ont été supprimées afin de l’élargir (quatre mètres) pour offrir une meilleure déambulation aux piétons et aux personnes à mobilité réduite, et des terrasses plus accueillantes aux commerçants et restaurateurs.

C’est donc côté mer que les travaux reprennent. Le trottoir connaîtra des travaux de même nature avec la plantation d’une dizaine d’arbres, la suppression des places de stationnement et le prolongement de la piste cyclable de la Corniche jusqu’au bout de la plage.

, La rénovation des Catalans reprend, avec d’autres chantiers du centre-ville, Made in Marseille
(© métropole amp)

Le quartier à 30 km/h

Les places de stationnement disparaissent complètement de la rue des Catalans. Mais à l’intérieur du quartier, la rénovation de la voirie et du revêtement permettra l’ajout de 14 places supplémentaires. Côté circulation, la vitesse autorisée dans l’ensemble du quartier sera abaissée à 30 km/h.

, La rénovation des Catalans reprend, avec d’autres chantiers du centre-ville, Made in Marseille
le plan des travaux du quartier des Catalans qui concerne les rues Papety, Suez, Aleman, Girardin et Charras et des Catalans.

La rénovation du centre-ville se déconfine

Cours Lieutaud, Jarret, Corniche Kennedy, quartier des Catalans… La Métropole annonce la reprise progressive des chantiers du centre-ville de Marseille, dans le cadre du programme “Marseille change”.

Une reprise coordonnée avec la fédération du bâtiment et des travaux publics qui a, notamment, conçu un « guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de Covid-19 ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !