Avec le déconfinement, les parcs et jardins de Marseille devraient rouvrir leurs portes dans le courant de la semaine. La mairie a fait savoir que la réouverture pourrait débuter dès demain.

Un 11 mai tant attendu. Ce jour est enfin arrivé. Ce lundi, les Provençaux vont pouvoir commencer à reprendre leurs habitudes, moyennant des gestes sanitaires stricts énoncés par le gouvernement. Il en va pour les parcs et jardins publics qui, normalement, doivent rouvrir progressivement dans les zones classées vertes.

Comme l’avait annoncé le premier Ministre le 28 avril, les parcs et jardins ou encore les plages ne pourraient ouvrir que dans les départements où le virus ne circule pas de façon active, les fameux départements verts. Néanmoins, malgré le feu vert, les mairies et les préfets peuvent adapter le plan de déconfinement, notamment pour ce qui concerne l’accès aux forêts. A Marseille, un plan de réouverture progressive est en cours de préparation.

La Mairie a fait savoir que cette réouverture pourrait débuter dès demain. Les précautions restant toujours de mise pendant cette période, les agents municipaux doivent encore travailler dans ces espaces publics pour accueillir les promeneurs. Tout rassemblement de plus de dix personnes est cependant proscrit, ce qui induit que les Marseillais pourront s’adonner à leurs pratiques sportives en limitant leurs interactions sociales et en respectant les distances de sécurité.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !