Quelques jours après les annonces et pour préparer le déconfinement, la Métropole vient de confirmer l’aménagement de 9 kilomètres de pistes cyclables provisoires à Marseille pour un investissement de 600 000 euros, dès ce lundi 11 mai.

Alors que la ville d’Aix-en-Provence avait anticipé la reprise et a achevé jeudi 7 mai l’aménagement de 13 km de pistes cyclables provisoires en vue de favoriser les modes de déplacements à vélo dès le 11 mai, le démarrage du projet se faisait attendre du côté de Marseille. C’est désormais chose faite, puisque le “chantier” débutera lundi pour une semaine.

A lire aussi

Les pistes cyclables provisoires annoncées à Marseille

Le projet de la Métropole prévoit la création de pistes cyclables sur les grands axes de déplacement à Marseille : Canebière, (du cours Garibaldi aux Réformés et Square Stalingrad), Prado 1, Michelet, Dames, Blancarde (du Jarret aux 5 Avenues), rue d’Aix, boulevards de Paris et Baille.

Les travaux sur le Prado 1 et la Canebière débuteront dès ce 11 mai 2020 pour une durée d’environ une semaine. Le projet prévoit aussi l’installation de stationnements vélo supplémentaire à proximité des pôles d’échanges, dans les zones d’emploi, de commerce et d’études. Et, le ticket hebdomadaire habituellement à 1€ du service “levélo” sera gratuit pour deux semaines à partir du 11 mai.

D’autres projets d’aménagements sont à l’étude à Marseille et sur les communes du Territoire Marseille-Provence (ex MPM) et feront l’objet d’une concertation avec les associations d’usagers.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !