A l’occasion de son nouveau point vidéo Youtube, le professeur Didier Raoult de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille a dévoilé de nouveaux chiffres sur l’épidémie du Covid-19 qui montrent une continuité du recul des nouveaux cas.

Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, l’épidémie continue à reculer et le nombre de patients en réanimation s’améliore. C’est le cas dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais aussi par exemple en Auvergne Rhône Alpes (voir article de La Montagne ici) ou encore dans le Val de Loire (voir article de France Bleu ici).

Didier Raoult a dévoilé ce jour les nouveaux chiffres de l’IHU marseillais. “Le virus comme en on avait commencé à le voir prend une forme de cloche qui est très banale (…) qu’on a tous les ans avec la grippe et avec les virus respiratoires (…) on pourrait croire que cette maladie allait se comporter différemment, en réalité elle se comporte comme tous les autres. (…) Encore une fois, l’avenir est toujours imprévisible, mais globalement cela ressemble à une forme banale” a expliqué le spécialiste toujours controversé et récemment taclé par le premier ministre Edouard Philippe.

On s’approche de la fin de la situation, les réanimations se vident, la mortalité diminue avec un délai, mais tout ça est en train de disparaitre. Personne ne sait si cela réapparaitra l’année prochaine” a poursuivi l’intéressé dans sa vidéo. 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !