Pour soutenir les soignants pendant la crise, l’entreprise JCDecaux vient d’annoncer qu’elle offrait un abonnement gratuit d’un an pour tous les vélos en libre service en France. « levélo » bleu de la métropole marseillaise est concerné.
Après avoir observé la fréquentation des stations VLS (vélo libre-service) proches des hôpitaux, JCDecaux a constaté que les vélos en libre-service restaient très utilisés même durant le confinement. A Marseille, ce sont les stations VLS aux alentours des hôpitaux de La Timone et Saint Joseph qui sont les plus concernées. C’est pour cette raison que la société a décidé de faire un geste solidaire et d’offrir aux personnel soignant uniquement, un abonnement d’un an à ses services.
La démarche à suivre
Pour bénéficier de cet abonnement gratuit, il suffit d’adresser un justificatif, attestant de son activité de professionnel soignant, à l’adresse mail : contact.cyclocity@jcdecaux.com, en précisant la ville concernée. La personne reçoit en retour un code à usage unique, valable 12 mois, qui peut être utilisé aussi bien par un primo-abonné que pour renouveler un abonnement en cours.
Pour les soignants non-abonnés
Dès réception de leur code, ils pourront souscrire un abonnement annuel en ligne sur le système de leur choix (site web du service VLS concerné, cf ci-dessous) et saisir ce code au moment du paiement.
Pour les soignants ayant déjà un abonnement
Le code leur permettra de renouveler leur abonnement gratuitement pour une période d’un an.
Sont aussi concernés :
- bicloo dans l’agglomération nantaise – bicloo.nantesmetropole.fr
- Velo’v dans l’agglomération lyonnaise – velov.grandlyon.com
- levélo à Marseille – levelmpm.fr
- VêloToulouse à Toulouse – velo.toulouse.fr
- vélOstan’lib à Nancy – velostanlib.fr
- VéloCité à Mulhouse – compte-mobilite.fr
- Vélam à Amiens – velam.amiens.fr
- Cristolib à Créteil – cristolib.fr
- VéloCité à Besançon – velocite.besancon.fr
- Cy’clic à Rouen – cyclic.rouen.fr
- VélO2 à CergyPontoise – velo2.cergypontoise.fr