En raison de la crise du coronavirus, les usagers titulaires d’un abonnement RTM peuvent se faire rembourser le montant de leurs abonnements pour les mois d’avril et mai.

Pour les abonnés annuels mensualisés, les prélèvements automatiques ont été suspendus, et aucune démarche n’est à effectuer pour les usagers. Pour les abonnements annuels ou mensuels qui ont déjà été réglés en totalité et dont la validité couvre les mois d’avril et mai 2020, les titulaires doivent effectuer une demande de remboursement au plus tard le 31 mai 2020 :

  • via le site rtm.fr pour les abonnements annuels et mensuels RTM, Ciotabus, Mobimétropole, navettes Frioul, métropolitains et intégral valides en avril et mai 2020,
  • via le site lepilote.com pour tous les autres abonnements du réseau de transports la Métropole Mobilité valides sur la période avril et mai 2020.

Le formulaire peut également être rempli manuellement dans les 8 boutiques La Métropole Mobilité (Marseille – Gare Saint-Charles / Aix-en-Provence – Gare routière, / Aubagne – Gare SNCF / La Ciotat – Gare routière / Vitrolles – Gare routière / Miramas – Gare SNCF / Istres – Gare routière / Martigues – 3, rue Joseph Boze, Ferrières / Salon-de-Provence – 68, place Morgan)

Aucune demande de remboursement ne pourra être traitée au-delà du 31 mai 2020.

Pour les titulaires d’un pass hebdomadaire, utilisant la recharge d’euros ou de titres de transports chargés sur ticket, aucun remboursement ne sera effectué.

Concernant les abonnements au transport scolaires, les abonnements scolaires incluant la zone de Marseille (RTM), bénéficient du remboursement sur le site rtm.fr. Une procédure spécifique sera mise en place pour abonnements scolaires combinés « Cartreize/RTM ». Lors du prochain Conseil de la Métropole, une réduction à hauteur de 20% du montant du renouvellement des abonnements transports scolaires hors Marseille sera proposé.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !