Des entrepreneurs provençaux ont lancé une e-boutique dont les bénéfices issus de la vente de l’actuelle série de t-shirts seront intégralement reversés au service réanimation du centre hospitalier de Salon-de-Provence.

Ils sont les organisateurs du salon Vivre en Provence, une manifestation grand public dédiée à l’Habitat et aux Arts de Vivre organisée à Salon-de-Provence. Et ils ont plusieurs cordes à leur arc puisque Romain et Jany-France Cardonna, aux côtés de Matthieu Hagel, ont lancé samedi dernier leur e-boutique, dont le lancement a été avancé au vu de la situation actuelle.

Parmi les produits que les particuliers peuvent y trouver, des t-shirts en coton organique fabriqués à Marseille. Et ceux-ci ont deux particularités : d’une part, ils sont floqués avec des inscriptions évocatrices, entre « Vivre confiné mais heureux », « Vivre en héros » ou encore « Vivre en citoyen », en clin d’oeil à cette période de confinement.

« Le but est de les récompenser pour leur travail »

D’autre part, ces t-shirts au graphisme moderne et épuré ont l’atout d’être solidaires, grâce à la vocation que leur a donnée leurs créateurs. « Au départ, nous devions organiser le salon pour sa deuxième édition qui avait lieu au mois de mai, raconte Romain Cardonna, responsable commercial pour l’entreprise immobilière Hectare. Finalement, il a été reporté en octobre et nous en avons profité pour mettre ce temps à profit en nous engageant auprès du service réanimation de l’hôpital de Salon. Il est formidable, j’en sais quelque chose puisqu’ils s’étaient occupés de ma soeur il y quelques années, alors qu’elle avait attrapé une maladie virale. Le but est de les récompenser pour leur travail. »

La boutique Vivre en Provence commercialise donc ses t-shirts dans l’objectif d’atteindre un montant minimum de 1 000 € qui sera reversé à l’équipe du docteur Ali Mofredj, chef de service. Déjà une vingtaine de commandes ont été effectuées, des débuts prometteurs pour la boutique provençale et déjà un bel hommage aux héros du quotidien.

 
Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !