Les boulangeries solidaires « Pain et Partage » s’adaptent face à la crise sanitaire. Le groupe qui alimentait les restaurations collectives, livre désormais les hôpitaux, commerces et associations et met à disposition deux points de dépôts à Marseille.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’activité des boulangeries solidaires Pain et Partage est réduit de 90%. Gérées par le réseau Bou’Sol, les 5 boulangeries « Pain et Partage » font du pain bio, local et solidaire. Il était donc tout naturel de venir en aide aux personnes mobilisées dans l’urgence sanitaire.

Désormais, une vingtaine d’associations caritatives, établissements médico-sociaux, entreprises toujours en activité sont livrés quotidiennement, permettant ainsi à près de 3000 personnes de continuer à bénéficier d’un pain bio.
Parmi eux :
– des centres hospitaliers (St Joseph – F. Berger / Centre gérontologique)
– des commerces de proximité (Comptoirs de la Bio, Cabas vert)
– des grandes surfaces (Auchan Mazargues, Auchan Désirée Clary, Auchan Caillols)
– des centres d’hébergement (Armée du Salut, Fondation Armée du Salut, FoyerJane Pannier, Sara GHU…)
– API Pernod (entreprise)
– Groupe Montana (maison de retraite)
– Arche (centre d’accueil de personnes handicapées)
– plus des portages de repas à domicile mis en place sur Berre l’Etang et Fos sur Mer

Deux points de dépôts accessibles à tous

D’autre part, en plus des boulangeries « traditionnelles », Pain et Partage va prochainement ouvrir deux points de dépôts dans le 4ème et le 15ème arrondissement. Ces dépôts fonctionnent grâce à un système de précommandes. Ils seront ouvert aux particuliers, au personnel médical mais aussi aux personnes qui travaillent. D’autres suivront sur Marseille et Aix-en-Provence.

Ouverts les mardi et jeudi entre 10h et 12h, 5 rue Antoine Pons 13004 Marseille – Zone Urban Park lot 8 25 boulevard Ledru Rollin 13015 Marseille.

A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !