Les boulangeries solidaires “Pain et Partage” s’adaptent face à la crise sanitaire. Le groupe qui alimentait les restaurations collectives, livre désormais les hôpitaux, commerces et associations et met à disposition deux points de dépôts à Marseille.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’activité des boulangeries solidaires Pain et Partage est réduit de 90%. Gérées par le réseau Bou’Sol, les 5 boulangeries “Pain et Partage” font du pain bio, local et solidaire. Il était donc tout naturel de venir en aide aux personnes mobilisées dans l’urgence sanitaire.

Désormais, une vingtaine d’associations caritatives, établissements médico-sociaux, entreprises toujours en activité sont livrés quotidiennement, permettant ainsi à près de 3000 personnes de continuer à bénéficier d’un pain bio.
Parmi eux :
– des centres hospitaliers (St Joseph – F. Berger / Centre gérontologique)
– des commerces de proximité (Comptoirs de la Bio, Cabas vert)
– des grandes surfaces (Auchan Mazargues, Auchan Désirée Clary, Auchan Caillols)
– des centres d’hébergement (Armée du Salut, Fondation Armée du Salut, FoyerJane Pannier, Sara GHU…)
– API Pernod (entreprise)
– Groupe Montana (maison de retraite)
– Arche (centre d’accueil de personnes handicapées)
– plus des portages de repas à domicile mis en place sur Berre l’Etang et Fos sur Mer

Deux points de dépôts accessibles à tous

D’autre part, en plus des boulangeries « traditionnelles », Pain et Partage va prochainement ouvrir deux points de dépôts dans le 4ème et le 15ème arrondissement. Ces dépôts fonctionnent grâce à un système de précommandes. Ils seront ouvert aux particuliers, au personnel médical mais aussi aux personnes qui travaillent. D’autres suivront sur Marseille et Aix-en-Provence.

Ouverts les mardi et jeudi entre 10h et 12h, 5 rue Antoine Pons 13004 Marseille – Zone Urban Park lot 8 25 boulevard Ledru Rollin 13015 Marseille.

A lire aussi

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !