En raison du contexte sanitaire, le Mucem est fermé jusqu’à nouvel ordre et ses activités suspendues, mais il déploie de nombreux contenus culturels à consulter en ligne : visites virtuelles du musée, vidéos de conférences et de spectacles, portraits d’artistes…

  • Visites virtuelles des expositions

Découvrir une exposition sans bouger de la maison, c’est possible, grâce aux visites virtuelles disponibles en ligne sur le site du musée. L’occasion d’en savoir plus sur l’inventeur de l’Art brut avec « Jean Dubuffet, un barbare en Europe », mais aussi de faire connaissance avec le père de la muséologie moderne grâce à « Georges Henri Rivière. Voir, c’est comprendre ». Deux expos ouvertes 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 !

  • Le Mucem avec Google Art and Culture

Il est possible de parcourir les trois sites du Mucem (le bâtiment J4, le fort Saint-Jean et le Centre de conservation et de ressources) en museum view, et de découvrir six expositions présentant les objets phares des collections du Mucem, pour un grand tour du musée 100 % connecté. C’est par ici

, Pendant le confinement, le Mucem se déplace jusque chez vous, Made in Marseille

 

  • Explorez les collections du Mucem

Les collections du Mucem, c’est 250 000 objets, 350 000 photographies, 100 000 cartes postales, 100 000 affiches et estampes… En tout, plus d’un million d’items à consulter en ligne grâce au moteur de recherche dédié. Plutôt bon à savoir, en cette période où les journées peuvent être très longues.

  • Le Mucem est aussi sur Youtube

Conférences, débats, spectacles, portraits d’artistes… La programmation culturelle du Mucem est à revivre grâce aux centaines de vidéos disponibles sur la chaîne Youtube du Mucem.

  • Mieux comprendre le Mucem

10 questions/réponses pour mieux comprendre la nature et les enjeux du Mucem, musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !