L’association Emmaüs Pointe-Rouge continue chaque jour ses pérégrinations dans les rues de Marseille en cette période de confinement, ayant reçu les autorisations des institutions pour continuer son activité solidaire auprès des plus démunis.

Si le temps présent est au confinement, il est aussi celui de la solidarité. Depuis le début de la semaine, l’association Emmaüs attendait les autorisations afin de continuer à distribuer les petits-déjeuners aux sans-abri comme elle en a l’habitude.

Hier matin, au Square Stalingrad du quartier des Réformés, les bénévoles se sont donc réunis dès 7h30 pour la distribution alimentaire. Cette action intervient après celle de Saint-Just, où le camion s’était rendu auprès des migrants afin de leur apporter victuailles et soutien.

A l’appel d’Emmaüs Pointe-Rouge, de nombreux Marseillais se sont portés volontaires pour les accompagner ou leur offrir différents produits, qu’ils soient alimentaires ou hygiéniques. L’association sera présente du mardi au vendredi (ou samedi suivant les moyens humains et matériels) pour continuer ses missions.

Pour venir en aide aux bénévoles, rendez-vous sur la page Facebook de l’association.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !