La société Ricard SAS a décidé de faire don de 70 000 litres d’alcool pur au Laboratoire Cooper, un des leaders français des produits de santé du quotidien, et premier fournisseur de gels hydroalcooliques en pharmacie.
Ce don de la part de la société Ricard permettra à Cooper d’accroitre encore ses livraisons d’alcool aux pharmacies qui peuvent désormais produire du gel hydroalcoolique, soit l’équivalent d’environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml. Le laboratoire Cooper s’engage de son coté à reverser l’équivalent du don à des associations en lien avec le secteur de la santé.
Communiqué de presse
En partenariat avec Laboratoire Cooper, fournisseur de toutes les pharmacies en France, la société Ricard SAS fait un don d’alcool pur pour la production de désinfectant pour les mains.
Fidèle à son sens de la communauté, Pernod Ricard mobilise ses affiliés à l’échelle mondiale pour faire face à la pénurie de désinfectant pour les mains.
Alors que le gouvernement français a renforcé les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19, les autorités sanitaires se sont dites préoccupées par une éventuelle pénurie de ressources de base, dont un désinfectant pour les mains. Dans ce contexte, la société Ricard SAS fait don de 70 000 litres d’alcool pur au Laboratoire Cooper, l’un des leaders français des produits de santé au quotidien et premier fournisseur de gels hydroalcooliques aux pharmacies. Cela permettra à Cooper d’augmenter les livraisons d’alcool aux pharmacies pour produire du gel hydroalcoolique, l’équivalent d’environ 1,8 million de flacons individuels de 50 ml. Le Laboratoire Cooper s’engage à faire don de l’équivalent du don à diverses associations de santé.
D’autres filiales de Pernod Ricard dans le monde contribuent également aux efforts locaux de lutte contre la pandémie et d’aide à leurs communautés. C’est notamment le cas en Suède, en Irlande, en Espagne et aux États-Unis, où des initiatives sont en cours de déploiement pour produire directement des désinfectants pour les mains dans les usines du Groupe ou pour approvisionner en stocks d’alcool pur.
- En Suède, la distillerie d’Absolut Vodka propose des spiritueux à grande échelle pour produire un désinfectant pour les mains pour les soins de santé publics
- Aux États-Unis, en réponse à l’appel à l’action de l’administration américaine, Pernod Ricard’s Ft. Smith, Arkansas, une usine de fabrication et des distilleries pour Rabbit Hole (Kentucky), Smooth Ambler (Virginie-Occidentale) et TX Whiskey (Texas) produisent un désinfectant pour les mains
- En Espagne et en Irlande, Pernod Ricard Espagne et Irish Distillers ont annoncé qu’ils mettraient leurs installations techniques, humaines et de production au service des autorités pour produire un désinfectant pour les mains
- D’autres initiatives sont en cours de déploiement dans d’autres filiales, notamment au Royaume-Uni, et seront annoncées prochainement.
Alexandre Ricard, Président-Directeur Général de Pernod Ricard, a déclaré: «Alors que le monde est confronté à une pandémie majeure, les entreprises doivent se mobiliser, non seulement pour assurer la sécurité de leurs collaborateurs, mais aussi pour contribuer aux efforts collectifs en fonction de leurs capacités. . En partageant nos ressources et en mettant à disposition nos sites de production là où ils sont nécessaires, nous accompagnons nos concitoyens et les collectivités locales. Je voudrais remercier nos employés qui ont travaillé dur pour rendre tout possible en un temps record, partout dans le monde. »
Sébastien Lucot, Directeur Général du Laboratoire Cooper, a ajouté: « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Ricard SAS. Depuis janvier, nous augmentons régulièrement notre capacité de production. Elle a déjà quintuplé en un mois, avec la demande des pharmaciens. et les consommateurs étant une priorité absolue pour nous. «