La savonnerie Fer à Cheval, plus ancienne et la plus grande savonnerie de Marseille toujours en activité, se mobilise. Après avoir signé le mois dernier un partenariat avec Synlab Provence pour la distribution de 13 000 savons à destination des professionnels de santé, patients, correspondants cliniciens et infirmiers du laboratoire, la savonnerie s’engage aujourd’hui auprès des institutions nationales et internationales.

13 000 savons de Marseille à destination des professionnels de santé

Les mains sont le premier vecteur de transmission des infections. 80 % des infections transmises le sont par voie manu-portée. Fréquenter des lieux publics, ouvrir des portes, prendre les transports en commun, utiliser un téléphone portable ou un ordinateur sont autant de facteurs favorisant la transmission des germes. Se laver les mains avec le Savon de Marseille, élimine les impuretés cutanées et contribue ainsi à rompre la chaîne de transmission.

La savonnerie Fer à Cheval a signé il y a un mois un partenariat avec Synlab Provence, acteur engagé du diagnostic médical pour produire 13 000 savons de Marseille à destination des professionnels de santé et des patients du Laboratoire. 5 000 cubes 300g à l’huile d’olive et 8 000 savonnettes 100g à l’huile d’olive, ont été spécialement estampillés pour l’usage des collaborateurs, patients, correspondants cliniciens et infirmiers du laboratoire.

Face à l’ampleur de la crise du Covid-19, l’entreprise se mobilise

Face à l’ampleur de la crise du Covid-19 et compte tenu de la pénurie en gels hydro alcoolique, l’entreprise souhaite aller plus loin. Elle est entrain d’étudier la meilleure façon d’aider les institutions nationales et internationales qui auraient besoin de savon pour lutter contre ce virus. La savonnerie est membre fondateur de l’UPSM, l’Union des Professionnels du Savon de Marseille. Présente dans 16 pays à l’export, elle est capable de livrer rapidement les institutions dans les pays prioritairement touchés par le virus : l’Italie, la Corée du Sud, la Chine, Singapour.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !