Le 11 mars aura lieu le lancement de la première édition marseillaise d’Entrepreneurs dans la Ville, un dispositif permettant à de tout jeunes patrons issus de quartiers prioritaires de lancer leur business.

Roulement de tambour ! Ce mercredi 11 mars sera inauguré l’un des nouveaux pôles d’activité nationaux du programme Entrepreneurs dans la Ville à Marseille. Fort de son partenariat avec l’école de management emlyon business school et au soutien de Bpifrance, l’accélérateur voit aujourd’hui son offre s’étoffer. Co-créé par emlyon business school et Sport dans la Ville, le programme Entrepreneurs dans la Ville détecte, sélectionne et accompagne depuis 2007 de jeunes entrepreneurs issus ou résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Grâce à ce programme, ces derniers bénéficient d’un accompagnement gratuit sur deux ans afin de leur permettre de faire décoller leur projet entrepreneurial. Et le mois de mars est synonyme de renouveau puisque les nouvelles promotions sont accueillies dans les différentes villes de France où se déploie le dispositif : Paris, Lyon, Marseille, Lille et Saint-Etienne.

Entrepreneurs pour la Ville présentera officiellement son concept mercredi soir au CIC, Place de l’Innovation, dans les locaux de Marseille Innovation, en présence de Philippe Véran, co-fondateur de Biotech Dental, parrain des entrepreneurs de cette première promotion.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !