Le groupe Suez lance un nouvel appel à projets « Agir pour le capital naturel » qui récompensera des projets menés en France sur le thème « Biodiversité et Solutions fondées sur la Nature ».

Après le succès des précédentes éditions, l’appel à projets du groupe Suez propose aux entreprises, universités, associations et structures de l’économie sociale et solidaire (ESS), de plancher sur la biodiversité et les solutions de demain pour protéger la nature. 

Les ressources de la planète sont fragilisées, soumises au changement climatique, à la pollution et au gaspillage, il est donc urgent d’agir en faveur de leur préservation. Le programme « Agir pour le capital naturel » récompensera des projets menés en France (Métropole et/ou Outre-Mer), contribuant à la préservation de l’environnement et des ressources, qu’ils soient en lien avec l’eau ou avec la valorisation des déchets. Les projets devront répondre aux enjeux de préservation de la biodiversité, de restauration des services écosystémiques ou encore s’appuyer sur des solutions fondées sur la nature” explique le groupe dans un communiqué. 

Du 17 au 29 mars, les participants devront déposer leurs idées dans la catégorie innovation technique et digitale ou bien dans innovation sociétale. Un comité d’évaluateurs Suez et un jury d’experts externes décernera un prix par catégorie ainsi qu’un prix « Coup de cœur ». Une dotation de 100 000 euros sera répartie entre les 3 lauréats en fonction de leurs besoins, dans le cadre d’un partenariat avec Suez pour une durée maximale de 3 ans.

Une fois le jury délibéré, une dotation de 100 000 euros sera répartie entre les 3 lauréats en fonction de leurs besoins et un partenariat avec Suez sera mis en place pour une durée maximale de 3 ans. 

> Pour s’inscrire :  www.openresource.suez.com

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !