Dinosaures grandeur nature et robotisés, bacs à fouille, réalité virtuelle… L’exposition « Le monde des dinosaures » débarque au Parc Chanot, du 18 au 20 février.

A la maison, ça ne parle que de tyrannosaures, tricératops et autres ptéranodrons ? Vous n’y comprenez rien ? L’expo « Le monde des dinosaures » est l’occasion pour toute la famille d’en savoir davantage et de rencontrer les plus belles espèces disparues. Embarquement immédiat pour un véritable voyage à travers le temps.

, A la découverte du monde perdu des dinosaures au Parc Chanot, Made in Marseille
© Le monde des dinosaures.

25 dinosaures et leur histoire

A total 25 dinosaures dont 9 animatronics sont présentés, allant du petit Protocératops jusqu’au Tyrannosaure. Il est unique en France : le tyrannosaure aussi connu sous le nom de T-Rex, en taille réelle, qui mesure 13,5 mètres de long et 4,5 mètres de haut. C’est face à ce géant du crétacé que se retrouvera le Spinosaure de 8 mètres de long et 3 mètres de haut, tous deux robotisés en plus !

Les visiteurs pourront également retrouver trois répliques de fossiles dont un squelette complet d’Allosaure. La plupart sont à taille réelle, les autres sont à l’échelle. Chaque dinosaure présenté est accompagné d’un panneau explicatif pour tout connaître de sa taille, à quelle période il a vécu, son alimentation… Vous saurez enfin que le Brachiosaure était un adepte de feuillage alors que Deinosuchus de 10 mètres de long et ancêtre du crocodile est, lui, était un vrai carnivore.

Les petits archéologues

Différentes animations sont également prévues gratuites ou payantes. Une immersion totale et unique dans le monde des dinosaures grâce à la réalité virtuelle. Vous pouvez aussi venir avec votre propre matériel pour jouer aux archéologues et retrouver des fossiles dans les bacs de fouilles mis à la disposition de tous. Et si votre enfant a toujours rêvé de monter sur un dinosaure ? C’est possible sur l’un des trois dinosaures à selle robotisée que propose l’exposition.

, A la découverte du monde perdu des dinosaures au Parc Chanot, Made in Marseille
© Le monde des dinosaures.

> Infos pratiques.

Parc Chanot. Salle Palais de l’Europe –
Le 18, 19 et 20 février 2020.
Ouvert en continu de 10 heures à 19 heures.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !