Vous, les célibataires ! Inutile de vous morfondre dans votre canapé pour la soirée des amoureux la plus commerciale de l’année. Voici les bons plans pour une Saint-Valentin sans rendez-vous réussie.
L’apéro Saint-Valentin du Havana Café
Dans le cadre de la Saint-Valentin, le BDE Saint-Charles organise un apéritif le 13 février au Havana Café situé sur le Vieux-Port.
Etudiants de tous les secteurs sont conviés pour participer à des animations sur le thème de l’amour et peut-être rencontrer leur moitié. Au programme : Beerpong, flipcup, roses anonymes, test de compatibilité, concours de disquettes et pleins d’autres surprises.
Le 13 février à partir de 21h30, Havana Café, 11, Quai de Rive Neuve, 13001 Marseille
La Saint-Valentin au Quai du rire
Le jour du Mister est un vaudeville de 6 personnages joué par une seule comédienne, Caroline Dabusco au Quai du Rire.
Sur un ton humoristique, Bruno Leydet met en scène Rose Marchand qui, comme tous les ans, fête le Mistress day, le jour des maîtresses. Sauf que cette année, cela ne va pas se passer comme elle l’avait imaginé… Nous vous laissons découvrir la suite de cette comédie.
Du 13 au 15 février à 21h30. Le quai du rire, 16, Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille
La « Non Saint-Valentin » du Corto
Le restaurant Le Corto refuse de fêter la Saint-Valentin cette année. Au menu : pas de menu. La soirée s’orientera vers des tapas « anti-romantique » et du bon vin.
Vendredi 14 février, Le Corto, 24 place notre dame du mont, 13006 Marseille
La Saint-Valentin Karaoké du pub Le Vintage
Le pub propose une soirée karaoké accompagnée d’invités comme Jacques Veneruso avant de se transformer en club dansant. Et cerise sur le gâteau, le champagne est offert de 22h à 1h du matin pour les filles !
Vendredi 14 février, à partir de 22h, Le Vintage, 11 rue Glandeves, 13 001 Marseille
La Saint-Valentin en mode Las Vegas
You shoulda put a ring on it s’invite du 8 au 14 février aux Docks Village pour une Saint-Valentin décalée et entièrement kitsch.
Si vous êtes du genre à ne pas vous prendre au sérieux, vous pourrez vous marier face à Elvis Presley et participer à une session live tattoo ainsi qu’à un wall of love pour déclarer votre flamme.
Le jeudi 13 février, un DJ set aux sonorités pop rock sera assuré de 19h30 à 1h.
Du 8 au 14 février. Les Docks Village, 10 place de la Joliette 13002 Marseille.
Un film d’horreur pour la Saint-Valentin
« Nightmare Island », le nouveau film des studios Blumhouse, sort le 12 février. Il s’agit d’un remake de la série télévisée : « L’Île Fantastique » façon épouvante.
Au casting : Michael Peña (« Dora et la cité perdue« , « Ant-Man et la Guêpe« , « La Mule« , « Seul sur Mars« …), Maggie Q ( « Divergente« ) et Lucy Hale (« Action ou Vérité« ).
Synopsis : Le mystérieux Monsieur Roarke donne vie aux rêves de ses invités dans un complexe hôtelier luxueux et isolé. Mais quand les fantasmes se transforment en cauchemars, les invités n’ont pas d’autre choix que de résoudre les énigmes de cette île si ils veulent sortir vivants…
En salle le 12 février.
Tapas au Baletti pour une Saint-Valentin Corse
Si vous n’avez toujours aucune idée pour fêter la Saint-Valentin entre amis ou en famille, il vous reste toujours les bars de notre joli Vieux-Port. Le Baletti, rénové récemment, propose à la carte des panisses, des assiettes de charcuteries et même des assiettes de fromages, le tout dans une ambiance chaleureuse et vivante au son de la musique.
Le Baletti, 18 Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille.
Mama loves you
Comment ? Personne ne vous a invité ce soir ? Séchez vos larmes ! Mama loves you et ne vous laissera pas seuls le 14 février ! Un programme musical digne de ce nom est prévu à cet effet : de Britney à Mariah et de Whitney à Christina, Mama n’a oublié aucun classique.
De 19h à 1h. Toutes les informations et réservations sur la page Facebook de l’événement. 64, rue de la Loubière, 13006 Marseille.