Grainette est une entreprise marseillaise qui a décidé de se lancer dans la préservation des abeilles. Elle fait appel à des “pollinis’acteurs-rices” pour planter des fleurs afin de préserver les abeilles. La petite entreprise marseillaise grandit et estime avoir sauvé plus d’un million d’abeilles en un an.

Grainette fait partie de ces petites entreprises qui agissent en faveur de l’environnement. Elle conçoit des “boules végétales” à lancer dans la nature. En quelques mois, des fleurs sauvages poussent et deviennent des petites oasis pour les pollinisateurs comme les abeilles et les bourbons. Un coup de pouce pour leur survie à l’heure où ils sont menacés.

Grainette s’adresse aux entreprises et particuliers qui souhaitent devenir des “pollis’acteurs-rices” en commandant leurs bombes à fleurs. La petite équipe marseillaise de cinq personnes, dont deux fraîchement embauchées, vient de passer la barre des 100 clients (tourisme, bâtiment, banques et assurances, enseignement supérieur, collectivités…). « Soit plus de 50.000 pollinis’acteurs.rices et plus de 500.000 Grainettes distribuées sur cette première année d’existence ».

, Des Marseillais lancent des “bombes à graines” et sauvent 1 million d’abeilles, Made in Marseille
Les petites “boules végétales” à éparpiller dans la nature (© : Grainette)

Zéro plastique chez Grainette !

« Sans transformation à l’échelle individuelle nous sommes convaincus que les grands changements ne se feront pas », affirme l’équipe de Grainette. En 2020, l’organisation a pour objectif de réduire considérablement sa consommation de plastique. Pour ce fait, les colis sont désormais 100% zéro plastique.

Pour le packaging, les boites en aluminium recyclable sont maintenant remplacées par des Baluchons en coton biologique.

, Des Marseillais lancent des “bombes à graines” et sauvent 1 million d’abeilles, Made in Marseille

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !