Ce dimanche 26 janvier, c’est le retour des Dimanches de la Canebière. L’événement mettra à l’honneur les “Arts de la rue”. Les Marseillais sont invités à venir participer à une série d’animations sur une Canebière piétonnisée pour l’occasion. 

Parmi les temps forts de la journée, la Canebière sera arpentée par de mystérieux échassiers dans le cadre du « Rêve d’Herbert » de la Compagnie Quidams. L’acrobate-grimpeur Antoine Le Menestrel escaladera la façade du palais de la Bourse avec poésie et fantaisie dans la cadre d’une proposition de la Compagnie « Les lézards bleus ». La Compagnie Rara Woulib présentera un spectacle inspiré du rara haïtien, musique traditionnelle paysanne d’Haïti où les danses et chants sont accompagnés par un ensemble de percussions et d’instruments à vent composés de longues trompes métalliques et de tubes en bambous de tailles et de tonalités différentes.

Des Ateliers Biodiversité seront proposés par Le Jardin de Noailles, association qui oeuvre à la végétalisation de ce quartier historique avec des habitants volontaires et impliqués. Vous attendent aussi les habituels points de rencontre culturels et artistiques avec les très appréciés disquaires et bouquinistes, le marché de produits en « circuit court » et les bonnes tables du quartier : La Mercerie, Le Petit Saint Louis, Chez Toinou, et plus récemment Yima.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !