Depuis deux ans, Hélène Mouls, fondatrice de la Dog Massage Academy, à la Pointe Rouge, dispense des formations au massage canin. Particuliers et professionnels sont les bienvenus… avec leur petits compagnons, bien sûr.

À la Dog Massage Academy, il est possible d’apprendre des techniques de massage pour chiens et chats. Hélène Mouls, sa fondatrice, s’est installée dans le quartier de la Pointe Rouge il y a deux ans. Dans son local, aux couleurs épurées et à la décoration zen, elle organise des séances de massage ainsi que différents types de formation : massage détente, chien sportif, chien âgé, chiot, chat adulte et chaton.

Les formations sont ouvertes à tous : particuliers, éleveurs, toiletteurs, ostéopathes, maîtres-chiens, ainsi que des personnes désirant faire du massage animalier leur métier.

Hélène Mouls est une masseuse agréée par la Fédération Française de massage-bien-être. Elle s’inspire de techniques venant du monde entier (massage ayurvédique ou encore californien) qu’elle revisite et adapte à ses clients. Ses enseignements permettent aux maîtres de renforcer la complicité avec leur animal, de sociabiliser les plus jeunes compagnons mais aussi de détendre ceux étant anxieux ou qui ont vécu un traumatisme ou une expérience difficile dans le passé.

Ses méthodes de massages permettent également d’effectuer un check-up tout en douceur, afin de détecter des grosseurs, zones douloureuses ou tout ce qui pourrait gêner l’animal. “Ce n’est pas un remède miracle mais c’est un pas dans la bonne direction”, confie-t-elle.

Et pour les chats aussi !

Si les formations au massage canin sont déjà très prisées, celles réservées aux chats ne débuteront qu’en avril.

Cette nouveauté reçoit la participation d’Eléonore Duplaix, l’une des fondatrices du Coin des Chat’mis. Hélène Mouls organisera un shooting photo avec les félins les plus sociables du bar à chats, afin de compléter son livret pédagogique.

Dépêchez-vous, il n’y a pas beaucoup de place !

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !