En vue des Jeux Olympiques Paris 2024 dont une partie se déroulera à Marseille, le département des Bouches-du-Rhône devient officiellement “Terre de Jeux 2024”. Objectif : participer activement à la préparation des JO 2024 via le soutien des associations locales.

Le département des Bouches-du-Rhône porte officiellement le label “Terre de Jeux 2024” et s’engage à investir d’avantage dans les associations sportives locales, mais aussi à soutenir les nombreux événements sportifs comme l’Open 13, le Tour Cycliste de la Provence ou encore le mondial la Marseillaise à Pétanque et la Sail GP. 

Ce lundi 13 janvier, au Sénat, à Paris, Bruno Genzana, vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a signé la convention de labellisation « Terre de Jeux 2024 » avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, présidé par Tony Estanguet, triple champion olympique en canoë et membre du Comité International Olympique (C.I.O.).

, Le Département annonce son soutien à de nombreux événements en vue des JO 2024, Made in Marseille
© Droits réservés

Dès le mois de février, le Département apportera son concours à la Semaine olympique et paralympique en incitant les établissements scolaires à y participer. Les collèges seront également porteurs de projets afin de sensibiliser la jeunesse aux valeurs olympiques, en soutenant l’Olympiade des Collèges qui aura lieu le 2 juin à Salon de Provence.

La finale du Plan Voile des Collèges sera organisée le 23 juin, à l’occasion de la Journée Olympique sur le site du Roucas-Blanc à Marseille, qui accueillera les épreuves de Voile de JO 2024. Une cérémonie mettant à l’honneur les athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 sera également organisée au mois de juin 2020.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !