Le jardin urbain Lou Grillet est un secret bien gardé par les habitants du quartier d’Encagnane, à Aix-en-Provence. Cultivé et animé par de nombreuses familles, il a été primé en novembre dernier lors du concours départemental “Jardins nourriciers, potager et vergers 2019”.

Le jardin Lou Grillet, qui tient son nom de l’immeuble qui le jouxte, est entretenu et partagé par 35 familles depuis sa création en 2015. Cet espace vert, entouré d’immeubles et de routes, s’épanouit dans le quartier d’Encagnane, l’un des plus pollués d’Aix-en-Provence.

Au total, ce sont vingt parcelles sur lesquelles sont organisées des activités ayant pour but de favoriser le lien social : cours de cuisine,  jeux, atelier “mini potager” pour balcon, “construire un hôtel à insectes” ou encore fabrication de jardinières… les thèmes changent sans cesse.

Devenu un véritable lieu de rencontre et d’échange, il a été primé en novembre 2019 lors du concours départemental “Jardins nourriciers, potager et vergers 2019”, dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !