Trois sociétés de la Région Sud ont reçu un CES Innovation Awards avant le lancement officiel du CES 2020 à Las Vegas. Découvrez Protectonnect, Tchek et Ocigo en vidéo.

Alors que le CES 2020 débute officiellement ce soir à 19 heures à Las Vegas, le salon mondial de l’innovation a déjà remis ses CES Innovation Awards. Un précieux sésame qui récompense des startups du monde entier.

Parmi elles, trois sociétés provençales ont été primées. Découvrez-les en vidéo.

Protectonnect : Des Baumettes au CES de Las Vegas

C’est la deuxième fois consécutive que l’Arlésien Mourad Amara reçoit un CES Innovation Award pour Protectonnect. Une housse pour tuyauterie connectée anti-fuite qui aide a gérer sa consommation d’eau. Une startup qui prouve aussi que l’innovation peut être sociale : les housses sont confectionnées par des détenues du centre pénitencier des Baumettes. Réinsertion, allègement de peine et salaire à la clef.

Tchek : le check-up de voiture en 3 minutes

La startup marseillaise Tchek a également reçu le précieux sésame à Las Vegas. Son scanner permet de faire un check-up détaillé de l’état d’une voiture en quelques minutes. Une solution qui séduit déjà les sociétés de location en Europe et aux États-Unis.

Ocigo : l’éthylotest connecté réutilisable

La troisième société provençale primée au CES est aixoise. Olythe a développé un éthylotest connecté : Ocigo. Une technologie infra-rouge utilisée par les forces de l’ordre. Connecté au smartphone, il permet même d’indiquer à quelle heure le conducteur alcoolisé pourra reprendre la route.

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !