La semaine dernière, un jeune entrepreneur marseillais a remporté le concours du carburant pour l’entrepreneuriat pour son projet sur la filière et le négoce du chanvre.

Axel Bougrainville est un autodidacte et s’est lancé dans la reconquête de la filière et du négoce du chanvre dans la région Sud, en privilégiant les circuits courts. C’est grâce à son initiative et à sa passion qu’il a été décoré la semaine dernière.

Ce dernier a en effet remporté le concours du carburant pour l’entrepreneuriat, un événement organisé conjointement par le groupe CMA CGM, Ponant, NGE et Le Carburateur. Le jeune homme était notamment candidat lors de la seconde édition de Make The Choice, le « casting » des nouveaux entrepreneurs organisé par l’UPE 13.

Le concours dont il a été lauréat s’articule autour de trois thèmes porteurs de croissance durable : Transport, logistique et mobilité (parrainé par la CMA CGM) ; Tourisme durable (parrainé par Ponant) ; Métiers de l’environnement, constructions et infrastructures durables (parrainé par NGE). C’est dans cette dernière catégorie que le jeune entrepreneur a été distingué, remportant 5 000 € et un partenariat avec le groupe NGE.

 

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !