Saïd Ahamada qui s’était déclaré candidat à la mairie de Marseille, a annoncé ce mardi qu’il soutenait Yvon Berland, désigné lundi soir comme candidat dans la cité phocéenne par La République en marche.

« J’ai pris la décision de soutenir Yvon Berland, il faut que l’on rassemble et je ferai tout pour parvenir à un rassemblement ». Le député Saïd Ahamada a décidé de se ranger derrière le candidat choisi par la commission nationale d’investiture pour représenter La République en marche dans la deuxième ville de France.

Le parlementaire qui s’était déclaré candidat à l’investiture, puis s’était lancé mi-novembre sans attendre la décision de la CNI n’a pas caché sa déception « à titre personnel », mais s’inscrit dans une dynamique de rassemblement pour gagner. « J’appelle à ce qu’un maximum de personnes qui veulent apporter une pierre à l’édifice nous rejoignent ».

Il assure n’avoir « rien négocié avec Yvon Berland », et n’exclut pas de se présenter comme tête de liste dans un des huit secteurs de Marseille.

Yvon Berland propose « un rôle central » à Saïd Ahamada

Dans un communiqué de presse, Yvon Berland a salué cette décision. « Je me réjouis de sa décision et je l’en remercie. Elle démontre sa stature. Appeler au rassemblement aujourd’hui est un marqueur fort de la volonté de Saïd Ahamada de participer à une alternative progressiste pour Marseille ».

Une rencontre entre les deux hommes est prévue dans les prochains jours, « pour lui proposer d’occuper un rôle central dans la campagne que nous mènerons ensemble ». Il entend s’appuyer également sur l’équipe « forte faite de compétences et de talents », qui travaille aux côtés de Saïd Ahamada, depuis sa déclaration de candidature. « Je sais que l’engagement de chacun de ses soutiens est nourri par une volonté de changement, pour faire de Marseille, une ville où il fait bon vivre. »

Pour Yvon Berland, le rassemblement ne fait que commencer. « Aujourd’hui, je suis convaincu que tous ensemble, unis pour le changement, nous mènerons le progressisme à la victoire le 22 mars 2020 ».

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !