Stéphane Soto choisit de se mettre en retrait de Medinsoft qu’il a cofondé il y a 16 ans pour des raisons d’éthique : « Considérant qu’il était temps pour moi de promouvoir le développement économique du territoire sur un plan global, et non plus sur un plan associatif limité à l’innovation, considérant également que sur ce sujet, Martine Vassal est sans aucun doute la candidate la plus compétente, j’ai décidé de quitter mes fonctions de directeur général de Medinsoft pour ne pas perturber le fonctionnement de l’association et ses actions», précise Stéphane Soto.
Il devient le porte-parole de la thématique « Travailler » de Martine Vassal et entend mettre « toutes mes compétences à son service pour le bien commun de notre Provence et de Marseille en particulier ».
Kévin Polizzi assure l’intérim
Le président de Medinsoft, André Jeannerot, a proposé à Kevin Polizzi d’assurer l’intérim jusqu’à la prochaine assemblée générale prévue en mars 2020. Le fondateur de Jaguar Network occupe déjà au sein de l’association le poste de co-président de la commission smart-city.
En tant que nouveau directeur général, Kevin Polizzi a déjà engagé un important chantier, celui de réaliser un livret de solutions technologiques concrètes et chiffrées, réalisables sous six ans, et destinées aux futurs élus de la Métropole.
Dans ce livret, différents domaines sont abordés : le logement, la mobilité, l’écologie… représentant autant de chantiers engagés depuis des années par Medinsoft sous l’impulsion notamment de Stéphane Soto.
Medinsoft prévoit de sortir ce livret début février 2020 et souhaite le remettre aux élus de chaque liste politique se présentant aux élections municipales.