La Banque alimentaire organise sa grande collecte annuelle ce week-end dans toute la France. Dans les Bouches-du-Rhône, 5 000 bénévoles espèrent récolter 380 tonnes de denrées sur plus de 200 points de collecte.

Vous les avez forcément déjà vu, portant des gilets orange après les caisses des grandes surfaces. Plus de 5 000 bénévoles seront mobilisés ce week-end dans les Bouches-du-Rhône pour collecter des denrées alimentaires dans plus de 200 points de collecte. Toutes les grandes surfaces joueront le jeu, ainsi que de nombreux magasins plus modestes.

💡  D’où proviennent les denrées alimentaires collectées par la Banque alimentaire
• 11 % des produits collectés proviennent des particuliers lors de la collecte annuelle
• 22 % sont fournis par le secteur agroalimentaire
• 24 % proviennent de l’État
• 43 % des produits sont récoltés auprès de la grande distribution et des marchés de gros

« On espère récolter au moins 380 tonnes de denrées alimentaires. Objectif que l’on avait atteint l’année dernière », explique Gérard Gros, président de la Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône.

De l’huile, du riz, des pâtes, des gâteaux, des produits secs… N’hésitez pas à en rajouter dans vos caddies ce week-end. La collecte annuelle entend récolter de quoi fournir 24 millions de repas cet hiver aux plus démunis dans toute la France.

🔎  La Banque alimentaire des Bouches-du-Rhône recherche des bénévoles pour ce week-end

Les tâches ne manquent pas pour mener à bien la récolte : distribution des sacs plastiques et récolte des produits alimentaires offerts par les clients au sein de 210 magasins, conduite de véhicules pour enlèvement des produits à ramener à l’entrepôt, tri des produits à l’entrepôt pour y être rapidement stockés et conservés dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire…

Pour donner un coup de main : rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !