Le groupe de supporters MTP (Marseille Trop Puissant) s’active pour la deuxième année consécutive auprès des plus démunis. Collecte de vêtements et distributions de repas chauds : une initiative non-négligeable en cette période de grand froid.

Dans la rue comme au stade, les MTP sont toujours là pour réchauffer l’atmosphère. Alors que les grands froids arrivent et que la trêve hivernale est lancée jusqu’au 31 mars, le club de supporters de l’OM s’engage pour la deuxième année consécutive auprès des sans-abri.

Une distribution de repas et de vêtements sera effectuée tous les vendredis à leur local, rue des Trois Mages (1er), de 18h à 20h30, comme le groupe le notifie dans un tweet. Un repas convivial et au chaud pour permettre aux plus démunis, le temps de quelques heures, de se reposer et échanger.

Si vous souhaitez participer à la collecte d’habits chauds, elle est prévue tous les mardis au local de 13h à 18h. Les MTP précisent qu’il ne s’agit là que de vêtements et affaires permettant aux sans-abris de se protéger du froid, soit des couettes, duvets, vestes ou encore doudounes.

L’an dernier, ces derniers s’étaient déjà mobilisés avec le Commando Ultra ’84 lors de la catastrophe de la rue d’Aubagne, en organisant une collecte d’affaires en solidarité aux familles et habitants du secteur.

📍 Marseille Trop Puissant, 29 rue des Trois Mages, 13001 Marseille.

14 000 sans-abri à Marseille

Le 1er novembre a sonné le glas de la trêve hivernale. Jusqu’au 31 mars, aucune expulsion locative ne pourra avoir lieu, sauf exceptions, précisées sur le site du service public. Selon une estimation rendue publique en début d’année, quelque 14 000 sans-abri étaient recensées à Marseille, sur une étude de 2016.

, Vêtements et repas chauds : des supporters de l’OM (MTP) s’activent pour les sans-abri, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !