A l’initiative de Christian Jacob, nouveau patron des Républicains, recevait hier Bruno Gilles et Martine Vassal pour une réunion de conciliation en vue de trouver un terrain d’entente pour les prochaines élections municipales à Marseille. Tout le monde s’attendait à une décision, finalement aucune information ne filtrera avant le 27 novembre, date de la commission d’investiture du parti.

Bruno Gilles et Martine Vassal étaient accompagnés de Jean-Claude Gaudin et Région Renaud Muselier, ainsi que des parlementaires du département des Bouches du Rhône. Ce face à face tient en haleine toute la droite locale depuis plusieurs mois. Avec d’un côté, le sénateur et président de la fédération LR des Bouches du Rhône, est en campagne depuis plus d’un an. Face à lui, la présidente de la métropole Aix-Marseille Provence et du conseil départemental, lancée depuis septembre à toute vitesse, et bénéficiant d’une position favorable dans les sondages.

Bruno Gilles était présent sur Public Sénat ce matin “La réunion s’est bien passée. Le but était de nous écouter, de sentir l’ambiance. On n’a pas de problème particulier, mais des différences de fond. Aujourd’hui, les habitants de grandes villes veulent des maires à plein temps. Comment vous voulez gérer la 2e ville de France avec les problèmes que l’on connait, préparer les JO 2024, et gérer en même temps la presque centaine de communes dans la métropole. (…) Elle ne veut pas de cette proposition (qui a pourtant été soutenue par Christian Jacob Ndlr). Moi je viens pour un poste de maire de Marseille, je ne vais pas ressortir avec un poste de premier adjoint. (…) Je suis candidat depuis 14 mois, je tiens au soutien de ma famille politique.”

De son côté, Martine Vassal a simplement commenté sur France 3 : “Ça s’est très bien passé dans une ambiance calme et sereine. Avec mon ami Bruno, on s’est toujours entendu“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !