Le vendredi 15 novembre, La Ciotat accueillera pour la première fois le Salon de la bière artisanale. Des centaines de visiteurs sont attendus pour cette édition inaugurale dont les bénéfices seront reversés à des associations.

Découvrir les saveurs locales et faire une bonne action. Voici la double vocation du premier Salon de la bière artisanale qui se déroulera le vendredi 15 novembre en journée à La Ciotat. La cité balnéaire prévoit à cette occasion d’accueillir vingt stands de brasseurs régionaux, dans la salle municipale Paul Eluard, pour présenter leurs produits aux visiteurs. Au programme : dégustation, conseils et vente de bières. Mais ce n’est pas tout.

Imaginé et organisé par le Rotary Club de La Ciotat, l’événement se veut aussi à visée caritative, les bénéfices de la journée étant distribués au profit de quatre associations : “TCAP 21”, collectif de parents créé autour de la trisomie de leurs enfants, les clubs “Coup de pouce”, adressés aux enfants ayant des difficultés en lecture et en écriture, l’association “Jouons dans la même équipe”, en prévention du harcèlement scolaire, et le groupe d’informations pour mieux vivre avec la Poliomyélite.

Une journée festive et une deuxième saison déjà en prévision

Outre la Ville de La Ciotat, le bar Le Caps est l’autre partenaire de cette grande première. Ouvert il y a trois ans, il commercialise… Des bières artisanales. Il versera quant à lui les bénéfices de sa soirée au membres des clubs Rotary et Rotaract qui se chargeront de redistribuer les fonds aux associations précédemment citées.

Côté restauration, là encore, l’aspect territorial sera mis sur un piédestal avec la présence de six food trucks d’entrepreneurs locaux. Ils proposent des pizzas, des burgers, de la charcuterie et fromages français ou encore des plats végétariens.

Déjà quelques milliers de personnes ont noté leur présence via les réseaux sociaux, un chiffre pouvant s’avérer inférieur selon les organisateurs, l’événement se déroulant un jour de semaine. “Cette salle est réquisitionnée à longueur d’année, il faut s’y prendre tôt pour se positionner un jour de week-end. Nous avons déjà prévu la seconde édition, en week-end cette fois !“, souligne Christine, du Rotary Club de La Ciotat.

Une belle initiative et une journée riche en découvertes, à consommer sans modération pour la bonne cause !

Le salon de la bière artisanale, vendredi 15 novembre de 11h à minuit. Salle Paul Eluard, 13600 La Ciotat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !