Chaque année, des collectes de sang sont organisées partout en France. Pour les vacances de la Toussaint, l’Établissement Français du Sang se rend auprès de la population marseillaise à l’occasion d’une collecte événementielle.

Cette semaine, l’Établissement Français du Sang (EFS) s’installe sur le Vieux-Port pour une collecte de sang exceptionnelle à l’occasion de cette deuxième semaine de vacances.

La région Paca n’est pas autosuffisante et a encore besoin de la compensation d’autres régions en produits sanguins ; Aujourd’hui, il n’y aurait que 10 jours de stock enregistrés alors que le niveau devrait être maintenu à 12 jours en cas de pénurie totale de sang. Pour autant, sur l’année 2019, l’EFS a analysé une hausse du nombre de donneurs locaux comparé aux années passées.

En s’installant sur le quai de la Fraternité, l’EFS compte ainsi sur la participation des vacanciers. Avec un objectif de 200 donneurs sur les deux premiers jours – nombre largement dépassé – entre 120 et 140 nouveaux donneurs sont attendus chaque jour jusqu’à la fin de la semaine pour pallier au manque. Ces derniers pourront s’y rendre jusqu’au 2 novembre, tous les jours de 12h à 18h.

À lire aussi
, En période d’Halloween, (don) du sang sur le Vieux-Port !, Made in Marseille
Don du sang : pourquoi la région n’est pas autosuffisante ?

 

Pour rappel, pour donner son sang, les citoyens doivent avoir au moins 18 ans et être en bonne santé. Des analyses complémentaires sur place statuent ensuite la recevabilité du donneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !