Peinture, sculpture, photographie… Plus de 150 galeries et artistes internationaux, plus de 2000 œuvres à la vente… art3f débarque pour la première fois à Marseille. Trois jours pour découvrir l’art en toute décontraction.

« L’art contemporain se débarrasse du discours et du symbole au profit des artistes vivants et de l’émotion que suscitent leurs œuvres. La recherche du beau, l’art vivant, l’intelligence de la main, l’émotion, l’esthétique », voilà ce que revendiquent les organisateurs de ce salon contemporain, pas comme les autres.

Après avoir exporté son concept original dans une quinzaine de villes en France et en Europe, art3f fait escale à Marseille pour la première édition du salon international d’art contemporain art3f Marseille. C’est au Parc Chanot, que l’événement part à la conquête d’un nouveau public et de nouveaux horizons. Savant mélange entre l’art abordable et une belle représentation du paysage artistique actuel, art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces manifestations culturelles un côté humain et convivial.

Si le plateau artistique est exigeant, art3f propose une autre vision de l’art contemporain en permettant aux visiteurs de rencontrer les artistes et les galeries en direct et partager avec eux leur amour de l’art.

Galeries, peintres, sculpteurs, photographes venus de Marseille, de toute la France et même du monde entier… ce sont plus de 150 artistes et galeries qui ont été sélectionnées pour participer à cette édition et plus de 2000 œuvres seront à la vente. L’occasion de découvrir une multitude d’univers, colorés ou singuliers, doux ou percutants…

L’art contemporain sera représenté des années 50 à aujourd’hui : l’expressionnisme, l’abstraction, le street art, l’art brut, l’art naïf, l’art cinétique, le pop art, le minimalisme, le nouveau réalisme, la libre expression, le bad painting, le graffiti, le post graffiti…

, Trois jours pour découvrir l’art autrement au salon international art3f, Made in Marseille

Plusieurs espaces permettront de dénicher des perles rares et de laisser libre cours à l’imagination et même à la création. D’ailleurs, un espace est spécialement dédié à la créativité des enfants. Confier pinceaux, brosses, couleurs et toiles au jeune public fait désormais partie de l’identité des salons art3f.

Ces animations sont gratuites et encadrées par des professionnels. Si les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents, ces derniers pourront, pendant ce temps, céder à un coup de cœur artistique ou profiter d’un moment de détente au grand bar-restaurant. Cet espace en plein cœur du salon, permettra des pauses gourmandes en famille et entre amis, dans une ambiance lounge et décontractée.

Le vernissage officiel a lieu ce vendredi 18 octobre à partir de 18 h. Chaque exposant fera son propre vernissage sur son stand, afin de favoriser les échanges et déclencher les premiers coups de cœur. À cette occasion, une formation musicale donnera sa couleur sonore au salon tout au long de la soirée.


Infos pratiques

Dates et horaires de la manifestation
18-19-20 octobre 2019
Vendredi : 16h à 23h (vernissage officiel à partir de 18h)
Samedi : 10h à 20h
Dimanche : 10h à 19h

Tarifs
Prix adulte : 10 euros
Gratuit pour les mineurs accompagnés

Adresse
Marseille Chanot – Palais de l’Europe
114 Rond-Point du Prado
13008 Marseille

Pour plus d’informations
www.art3f.com – Tél. 0033 (0)3 89 59 02 40 – info@art3f.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !