Dès janvier 2020, une trentaine de petites entreprises de la métropole Aix-Marseille Provence va pouvoir bénéficier d’un programme d’accompagnement sur mesure grâce à un nouvel accélérateur. Objectif : booster sa croissance.

Son nom : accélérateur Petites Entreprises. Sa mission : accompagner les PME dans leur développement. Alors si votre entreprise à plus de trois ans, compte entre 10 et 49 salariés et réalise un chiffre d’affaires compris entre 2 et 5 M€ et que vous voulez un sérieux coup de pouce pour accélérer votre croissance ? Cet outil est fait pour vous !

Il s’agit d’une déclinaison d’un dispositif déjà utilisé à l’échelle nationale et régionale et qui vise à répondre aux enjeux de croissance et de structuration des petites entreprises et à leur apporter les solutions adaptées pour accélérer leur développement.

La Métropole Aix-Marseille Provence a souhaité que Bpifrance déploie ce programme sur le territoire, qui a été présenté, ce mardi 15 octobre, par Gérard Gazay, vice-président de la Métropole, délégué au développement des entreprises, aux zones d’activités, au commerce et à l’artisanat et Pierre Villefranque, directeur régional de Bpifrance Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ce programme sur mesure conjugue ainsi une offre individuelle de conseil, une émulation collective et un suivi personnalisé pour chaque entreprise adhérente. Les entreprises sélectionnées (30 maximum), pourront profiter d’un programme d’accompagnement intensif de douze mois. Dès leur entrée, elles bénéficieront d’un diagnostic à 360°.  Les dirigeants des PME bénéficieront également, durant cette période, de formations pilotées par Kedge Business School, afin d’affiner leur stratégie d’entreprise.

Autre point fort : la mise en réseau pour échanger sur les expériences respectives, et avec les prochaines promotions.

Le programme coûte 28 000 euros, dont 14 000 financés par Bpifrance, les 50% restant à la charge de l’entreprise. Pour les PME situées en quartiers prioritaires de la ville (QPV), la contribution est ramenée à 8 000 euros.

Les candidatures sont ouvertes. Lancement le 16 janvier 2020.

> Plus d’infos

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !