La marque Maison Pépite propose des accessoires chics et éco-conçus pour les citadines et citadins marseillais. Fabriqués à partir de tissus d’hôtels de luxe, ils sont pratiques et s’adaptent aux activités de ville comme de plage.

La marque Maison Pépite donne comme un air de vacances. La fondatrice, Mathilde Godart, propose des accessoires imaginés et éco-conçus à Marseille. La première collection intitulée « Une journée marseillaise » dévoile des chouchous, bandeaux et pochettes de plage confectionnés à partir de tissus récupérés dans des hôtels de luxe.

« J’utilise d’anciens rideaux, des parures de lit mais aussi des revêtements de fauteuil. Il y a une certaine poésie dans le fait de porter des pièces qui ont eu une première vie trépidante. Ces tissus racontent à la fois des histoires d’amour aperçues dans une chambre d’hôtel et des soirées folles vécues dans un bar en bord de mer », nous confie la créatrice.

, Maison Pépite : des accessoires chics et éco-conçus au parfum de vacances, Made in Marseille
Les tissus utilisés pour les créations viennent de l’Hôtel Dieu Intercontinental (2e), l’hôtel la Résidence au Vieux-Port (1e) et un hôtel situé entre Ramatuelle et Saint-Tropez, qui désire rester anonyme © Maison Pépite

« Des accessoires alliant le côté pratique et chic des vraies citadines »

Installée à Marseille depuis presque 2 ans, cette ancienne Parisienne a eu « un véritable coup de cœur » pour la cité phocéenne. Inspirée par la mer et l’énergie de la ville, elle se met alors à dessiner ses modèles puis à les concevoir avec la modéliste-couturière Jocelyne Faubert. « Je voulais créer des accessoires alliant le côté pratique et chic des vraies citadines… et citadins », ajoute Mathilde.

En pièce maîtresse, elle propose donc une pochette imperméable « où l’on peut mettre ses vêtements de sport ou son maillot de bain après une journée plage, sans craindre de mouiller le reste de ses affaires », continue-t-elle.

Les chouchous et les bandeaux sont, quant à eux, clipsables et s’arborent fièrement dans les cheveux « pour un aspect solaire ». Chaque accessoire est disponible en 6 coloris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Pépite (@maisonpepite)

Des matériaux éco-responsables pour une image authentique

Tous les matériaux utilisés dans la conception de ses produits sont made in France et certifiés Oeko-Tex. Pour le packaging, Mathilde utilise des pochettes compostables signées Noissue. Dans la continuité de sa démarche responsable, elle travaille d’ailleurs exclusivement sur le système de précommande « pour ne pas avoir de stock dormant », ajoute-t-elle.

Et dans un souci d’authenticité, la créatrice a, pour le shooting photo de la collection, fait appel à trois modèles amatrices. « Ce sont de vraies Marseillaises qui ont leurs propres passions, qui m’ont touchée », précise Mathilde. Ainsi, l’une est architecte mais aussi professeure de yoga, l’autre est actrice… « Que ma marque soit représentée par de vrais visages et de vrais corps me tient vraiment à cœur », insiste la créatrice.

, Maison Pépite : des accessoires chics et éco-conçus au parfum de vacances, Made in Marseille
La fondatrice de Maison Pépite, Mathilde Godart © Maison Pépite

La première collection bientôt disponible dans des concept-stores marseillais

Pour le lancement de sa première collection, le 18 mars dernier, Mathilde a lancé une cagnotte Kisskissbankbank, atteinte à 21 jours de la clôture. « Je ne m’attendais pas à autant d’engouement. Voir le soutien de la petite communauté que j’ai créée… Je suis sur un petit nuage », nous confie-t-elle.

En juillet, la créatrice a dévoilé une toute nouvelle pièce pour compléter sa collection : le sac chouchou. Rond et spacieux, il s’accorde avec tous les accessoires Maison Pépite. Le e-shop de la marque est actuellement en pause estivale et devrait revenir à la rentrée avec de nouvelles pièces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Pépite (@maisonpepite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !