La région Provence-Alpes Côte d’Azur ne devrait finalement pas être concernée par un durcissement des restrictions dans les prochains jours, selon Gabriel Attal, porte parole du gouvernement.
Un conseil de défense sanitaire se réunissait ce matin à l’Élysée, un jour pour jour après le premier confinement. Au regard de la situation sanitaire, dans des régions jugées à risque, des restrictions plus dures pourraient être instaurées, allant d’un confinement en week-end en plus du couvre-feu. Cette mesure est déjà appliquée dans les Alpes-Maritimes, ainsi que sur l’ensemble du Pas-de-Calais.
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un temps pressentie pour emboiter le pas, ne devrait finalement pas être concerné par de nouvelles mesures.
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé, Olivier Véran t tiendra une conférence de presse demain à 18 heures, pour annoncer « des mesures supplémentaires » prises « dans les territoires les plus touchés », à savoir pour l’instant l’Île -de-France et les Hauts-de-France selon le porte-parole Gabriel Attal, qui s’est présenté ce jour, à la sortie du conseil des ministres.
Interrogé sur des mesures qui pourraient être prises en région PACA, Gabriel Attal a indiqué que « rien n’était envisagé » . L’option d’un élargissement du confinement partiel, mis en place depuis trois week-ends dans les Alpes-Maritimes, aux départements des Bouches-du-Rhône et du Var n’a pas été évoquée.