La savonnerie Marius Fabre, installée à Salon-de-Provence, entame une collaboration exclusive avec l’Élysée. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le savon de Marseille a été mis l’honneur dans la capitale, habillé de bleu blanc rouge.

Près de 120 ans de savoir-faire. La savonnerie Marius Fabre a du vécu, et elle ne perd pourtant pas l’occasion de se réinventer. Il y a un an, les arrières-petites-filles du fondateur de l’entreprise Julie et Marie Bousquet-Fabre se portaient candidates pour faire valoir les savons de Marseille dans la capitale.

Un appel lancé par l’Élysée à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, valorisant l’artisanat et le savoir-faire français. Pari relevé, Paris leur a ouvert ses portes. Les petits cubes ont donc aujourd’hui leur place dans la vitrine de l’Élysée, habillés d’un emballage tricolore.

Déjà en vente dans les boutiques de l’enseigne et sur le site de la savonnerie, à l’unité ou par lot de quatre, la nouvelle gamme à l’allure très française participe, grâce au bénéfice des ventes, à la restauration du Palais de l’Élysée, 300 ans après sa construction. Un argument de taille pour Julie, co-directrice de l’enseigne.

« Nous avons travaillé sur ce projet pendant un an. Après les différentes étapes de validation, nous avons finalement été sélectionnées. Il s’agit d’un procédé de fabrication de qualité et traditionnel, le savon de Marseille est un produit qui plaît à l’international et nous sommes honorées de représenter à travers lui une partie du patrimoine français. Avoir été retenu pour cette collaboration est un message fort, notre artisanat appartient à la nation française. »

Une collaboration pour rayonner à l’international

Une recette unique et brevetée ayant valu au savon le label Origine France garantie et à la savonnerie celui d’Entreprise du patrimoine vivant. La quatrième génération Fabre a de quoi s’enorgueillir de cette avancée.

Car si celle-ci permet au savon de Marseille de rayonner sur le plan national et apporter une certaine fierté aux Sudistes, elle le sera d’autant plus à l’approche des fêtes de Noël, lorsque les petits cubes bleu blanc rouge seront commercialisés dans l’enceinte parisienne des Galeries Lafayette, aux côtés d’autres produits artisanaux de qualité.

De quoi ravir une clientèle internationale et garantir la pérennité d’un savoir-faire 100% made in Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

NEWSLETTER

Recevez le meilleur de l'actualité de la semaine gratuitement !