28 ans après sa création, la Fiesta des Suds s’approprie de nouveau la scène marseillaise les 10, 11 et 12 octobre sur l’esplanade du J4. Découvrez la programmation complète.

L’un des festivals emblématiques de Marseille revient pour sa 28e édition, du 10 au 12 octobre. La Fiesta des Suds, créée en 1992 par l’association Latinissimo, a pris quartiers dans différents espaces de la cité phocéenne avant de s’établir aux Docks des Suds durant de nombreuses années.

Mais pour la seconde fois consécutive, c’est l’esplanade du J4, présidée par le MuCEM, qui a été choisie pour accueillir l’événement rassemblant plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année. « L’organiser sur le J4 était un challenge, mais c’est un défi que nous avons relevé. Niveau programmation, il y a cette année une intensification », souligne Lucie Taurines, directrice du festival. « Une trentaine de groupes vont défiler sur les trois jours ».

Parmi les têtes d’affiche, Catherine Ringer viendra chanter les Rita Mitsouko jeudi 10 octobre, avant que le “french reggae” ne s’impose sur la scène, incarné par les Dub Inc. Hubert-Félix Thiéfaine et les Chico Trujillo présenteront leurs univers rock et latino. Le lendemain soir, Skip The Use fera son retour en clôture de festival, suivis dans la foulée du trio aixois Bon Entendeur. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là.

 🎟️  Billetterie, programmation, infos pratiques : rendez-vous ici

 

, Catherine Ringer, Skip The Use, Bon Entendeur… La Fiesta des Suds va faire vibrer le J4, Made in Marseille
Vendredi 20 septembre, les organisateurs de la Fiesta des Suds et représentants locaux sont venus dévoiler le programme du festival

Sept jours de festivités

« Côté déco, les festivaliers découvriront un espace haut en couleurs, comme c’était le cas l’an dernier, et un voilier sera à quai pour les interviews des artistes. » Et si la fête ne se déroule officiellement que sur trois jours, des « avant-goûts » seront proposés dès le 24 septembre dans des lieux bien connus des Marseillais : apéro festif et documentaire au cinéma La Baleine, showcase au Makeda, afterwork aux ABD, apéro-groove au Chapiteau, sans oublier le Dj set au musée Regards de Provence. La fiesta se vit avant l’heure.

Associée à la French Tech Aix-Marseille Région Sud cette année, la Fiesta accueille les start-up régionales nourrissant les liens sociaux et culturels. Autant de bonnes raisons pour aller jeter un coup d’oeil… Et bien tendre l’oreille.

LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DE LA FIESTA DES SUDS 2019

  • Jeudi 10 octobre – J4 : CATHERINE RINGER CHANTE LES RITA MITSOUKO / DUB INC / SOFIANE SAIDI / MAZALDA / FRED NEVCHE / BANDA DU DOCK / SOVOX / DJ OIL
  • Vendredi 11 octobre – J4 : ARNO / HUBERT FELIX THIEFAINE / CHICO TRUJILLO / TSHEGUE / SELECTER THE PUNISHER / BAJA FREQUENCIA / AZIZA BRAHIM
  • Samedi 12 octobre – J4 : BON ENTENDEUR / SKIP THE USE / HOCUS POCUS / IRENE DRESEL / ALA.NI / DOMBRANCE / LA REINE MAB / TONY SWAREZ / THE FK CLUB
    After aux Docks des Suds
    : POM POM BOY / DJ MARCO / SANG 9 / MARABOUTAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !