IFC est un groupe d’enseignement supérieur (BAC à BAC+5) implanté dans 8 métropoles régionales, proposant 10 filières de formation et plus de 35 diplômes reconnus.

L’année scolaire 2018-2019 s’est achevée avec son lot de bonnes nouvelles (un bac en poche !) mais aussi de déceptions. L’angoisse de Parcoursup, une plateforme qui impose un choix ? Ils sont nombreux à la subir.

Il existe cependant des alternatives à la faculté ou aux écoles, en prenant son avenir en main et en décidant d’intégrer un cursus à la hauteur de ses attentes. IFC, organisme de formations par alternance avec 30 ans d’expertise, propose à tous les étudiants en recherche d’une formation la possibilité de poursuivre leurs études sereinement.

Conscient que l’insertion professionnelle est un enjeu majeur du système éducatif français, IFC a su développer des filières de formation en alternance, répondant aux besoins des entreprises du territoire.
À IFC Marseille, les étudiants ont le choix : poursuivre leurs études en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Ils construisent ainsi leur projet professionnel grâce à une formation diplômante, en se donnant les moyens de gagner en expérience et de mettre en pratique les acquis théoriques. Autres avantages fournis par l’alternance : la rémunération et un accès plus direct à l’emploi à l’issue de la formation.

, IFC Marseille, une formation assurée pour entrer dans la vie active, Made in Marseille

Des liens tissés avec des milliers d’entreprises

Et s’il est nécessaire de trouver une entreprise dans laquelle l’étudiant peut se former, l’organisme propose un accompagnement dans la recherche. Au total, IFC a tissé des liens avec plus de 7000 entreprises partenaires dont l’objectif est, pour la majorité d’entre elles, de former un futur salarié en lui apprenant un métier et en l’intégrant à la vie de l’entreprise. Une personne formée est perçue par l’entreprise comme un potentiel futur salarié répondant complètement à ses besoins.

Natacha Aymard, Directrice du centre IFC Marseille, souligne : « Nous sommes implantés à Marseille depuis 2000 et attachons une grande importance à l’accompagnement de nos étudiants dans leur parcours d’études. Leur réussite est une priorité pour nous, c’est pourquoi tous les moyens sont mis en œuvre pour faire de leur formation une expérience de vie réussie. Et si notre taux de réussite est élevé (89% en 2018), c’est aussi en partie grâce au savoir-faire du corps professoral qui dispense un enseignement de qualité. »

IFC Marseille propose 14 formations en alternance, allant de BTS à Bac +5 :
–    BTS banque – marché des particuliers
–    BTS communication
–    BTS commerce international
–    BTS comptabilité et gestion
–    BTS management commercial opérationnel
–    BTS service informatique aux organisations
–    BTS tourisme
–    Bac +3 responsable de clientèle banque et assurance
–    Bac +3 responsable communication (année 1)
–    Bac +3 responsable de gestion administrative et ressources humaines
–    Bac +3 responsable du développement marketing vente
–    Bac +3 responsable administratif et financier
–    Bac +4 responsable communication
–    Bac +5 Manager de projets innovants – communication digitale

Dossier de candidature : https://www.ifc.fr/inscription/

, IFC Marseille, une formation assurée pour entrer dans la vie active, Made in Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !