Aussi appelé Jardin Émile Duclaux, en référence au physicien, biologiste et chimiste français, le Jardin du Pharo entoure le palais du même nom. D’une superficie de presque six hectares, il offre une vue imprenable sur le Vieux-Port et la côte Nord de Marseille.
Le jardin du Pharo est très agréable à fréquenter de par les zones d’ombre qu’il procure. L’endroit est idéal pour se reposer au calme ou admirer les bateaux qui quittent le port. Si vous vous y promenez, vous pourrez contempler le monument aux héros et victimes de la mer qui rend hommage aux marins qui ont péri pendant la Première Guerre mondiale.
L’imposant Palais du Pharo est aujourd’hui devenu un centre de congrès international. Initialement, il a été bâti sous la volonté de Louis Napoléon Bonaparte, devenu ensuite l’Empereur Napoléon III, qui souhaitait se faire construire une résidence à Marseille. Il n’aura toutefois jamais eu l’occasion d’y vivre car l’édifice n’est toujours pas terminé à la chute de l’empire.
Les indiscrets et les bons plans
Pour continuer à profiter du cadre exceptionnel sur le Vieux-Port le temps d’un repas, rendez-vous au Chalet du Pharo, au 58 du boulevard Livon, au pied du Palais et de ses jardins. La cuisine se veut provençale et aux accents du midi.
SERVICES
Le jardin dispose d’aires de jeux pour les enfants et de bancs pour contempler la vue.
ADRESSE
Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille
HORAIRES
- Du 1er janvier au 31 décembre : de 7h à 21h
COMMENT ALLER AU JARDIN DU PHARO ?
En vélo
- Station Livon Vieux-Port
En bus
- Arrêt Le Pharo (lignes 82, 82s et 83)
Par Agathe Perrier
Tourisme, balade, visite, Marseille, Provence, séjour, vacances, itinéraire, promenade, parc, jardin, nature, paysage
Je passe souvent dans se bel endroit remplie de gens qui se promène avec la plupart des moment ensoleillé.j’y
vais-
-afin de pouvoir apprécier un bon bouquin,et y respirer l’air marin,avec des petits souvenirs de l’histoire Napoléonienne et sa compagne qui plane au dessus de se paradis vers en bas,bleu en haut et magnifique autour.