Quoi de plus sacré à Marseille que l’apéro, surtout s’il est accompagné d’un cadre exceptionnel. Retour en images sur les bars et spots les plus insolites ou secrets, à partager autour d’un petit verre.

Au bord de l’eau, sur un vieux voilier, caché en sous-sol, dans les arbres, sur les hauteurs de la ville ? Made in Marseille a répertorié les meilleurs bars pour vous dépayser dans quitter la ville.

Le bar sur la mer, le voilier du Fort Saint-Jean

Ce n’est pas un bar avec vue mer, mais carrément sur la mer ! Tous les week-ends de 12h à 22h, embarquez à bord du grand voilier amarré au pied du Fort Saint-Jean. Pour vous, une large sélection de vins bio et natures, des bières locales, des fromages italiens et des grillades à l’air libre… pour se détendre, vous pourrez vous allonger sur des hamacs au coucher de soleil et « chiller », la musique ou les vagues vous berceront…

Le week-end de 12h à 22h
Entrée jour 2€
Sur le voilier au pied de la Tour du Roi René et du Fort St Jean, 13007 Marseille

, Les bars insolites et secrets pour aller boire un verre à Marseille, Made in Marseille Le Cabanon de Paulette

Il a des airs de buvette de quartier, le Cabanon de Paulette fait resto et apéro à la bonne franquette au bord de l’eau sur fond musical, tous les jours de 8h à minuit. Des tapas et des recettes locales : sardines grillées, des couteaux persillés, des supions frits, des panisses et des moules frites. Tout cela accompagné d’un bon verre de vin ou d’un cocktail. Loin du centre-ville et des plages bondées, ce petit « snack de plage » saura vous faire passer de bons moments en famille ou entres amis, dans un cadre idyllique.

Tous les jours de 8h à 00h
Boulevard des Baigneurs, 13008 Marseille

, Les bars insolites et secrets pour aller boire un verre à Marseille, Made in Marseille
Chez Paulette

L’îlot sur la Corniche

Le collectif Borderline, en collaboration avec Marseille Provence Gastronomie 2019 (MPG2019), a ouvert il y a quelques jours l’Îlot de la Corniche. Situé sur l’un des plus beaux spots de la ville, avec une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée. Quoi de mieux pour apprécier une bière, un verre de vin ou encore un bon cocktail à l’heure de l’apéro ?
Et puis si jamais vous avez un petit creux, vous serez servis : des panisses, ceviches, salades, grillades à la plancha, pizza…

, Les bars insolites et secrets pour aller boire un verre à Marseille, Made in Marseille
L’ilot sur la Corniche – Crédits : E.Foucher/Love Spots

Le Carry Nation

Le Carry Nation est un bar secret imaginé par Guillaume Ferroni, en hommage à la prohibition (cette époque sympathique où personne n’avait le droit de boire d’alcool) et à Carry Nation, une vieille dame de la fin du 19e, qui militait tellement contre l’alcool, qu’elle était devenue célèbre en attaquant les bars et tavernes à coup de hache. Si vous aimez les bons cocktails aux ingrédients mystérieux, c’est là-bas qu’il faut vous rendre !
Pour entrer au Carry Nation, inutile de chercher l’adresse sur Google, elle est tenue secrète. Pour avoir le précieux renseignement et goûter aux délicieux cocktails, il faut vous enregistrer sur le site du Carry Nation, tous les renseignements vous seront ainsi envoyés : adresse, code, dates disponibles, évènements…

, Les bars insolites et secrets pour aller boire un verre à Marseille, Made in Marseille Le bar dans les arbres

Le bar dans les arbres, tout droit sorti de l’imaginaire de Guillaume Ferroni du Carry Nation, est un lieu unique pour un apéro en pleine nature et pas très loin de Marseille. Niché dans une cabane dans les arbres, ce bar propose de délicieux cocktails. Pas de date particulière ici, vous êtes les bienvenus 7 jours sur 7 jusqu’à septembre. Vous pourrez y déguster des cocktails aux fruits frais et herbes aromatiques cultivés sur place. Réservation obligatoire.

Tous les soirs de 18h à 1h
Place Farigoule – Château des Creissauds, 13400 Aubagne

, Les bars insolites et secrets pour aller boire un verre à Marseille, Made in Marseille

Le Baou

En plein coeur du 16e arrondissement de Marseille et au pied des lettres Marseille, avec une vue panoramique sur la mer, l’Estaque et la ville, le Baou va accueillir tout l’été de nombreux DJs dans un lieu totalement insolite.
Ce club électro éphémère s’installe dans un décor insolite avec DJs, food trucks pour tous les goûts, tentes militaires et ambiance chill. 
Le Baou promet de vous faire danser tout l’été…

Vendredi & Dimanche de 19h à 2h
1 avenue de l’Argilité, 13016 Marseille

, Les bars insolites et secrets pour aller boire un verre à Marseille, Made in Marseille
Coucher de soleil au Baou

Viaghji di fonfon

Situé en plein cœur du Vallon des Auffes à côté du restaurant chez Fonfon, « Viaghji » vous accueille dès le matin pour un petit déjeuner en terrasse, un déjeuner autour de tapas, ou le soir pour goûter à leur tapas inspirés de la gastronomie corse et italienne et déguster leurs vins devant un coucher de soleil et encerclé de bateaux.

Ouvert 7j/7j 

136-142 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

, Les bars insolites et secrets pour aller boire un verre à Marseille, Made in Marseille
Viaghji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Ne ratez rien de l'actualité
marseillaise avec notre
newsletter gratuite.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine
les meilleurs articles de Made in Marseille