Demain, le palais du Pharo accueille le Congrès Français de la nature, point d’orgue de la préparation du Congrès Mondial de la nature, rendez-vous incontournable des défenseurs de l’environnement qui se tiendra dans la cité phocéenne en 2020.
Le Comité Français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a choisi Marseille pour installer son Congrès Français de la nature. Il se présente comme le point d’orgue de la préparation du Congrès Mondial de la nature, rendez-vous incontournable des défenseurs de l’environnement qui se tiendra dans la cité phocéenne en 2020. Cet événement permettra de faire un point complet sur la mobilisation française et de finaliser les 27 projets de motions qui seront soumis lors du Congrès mondial de l’année prochaine.
Des projets emblématiques comme l’immersion des récifs Prado (10e anniversaire en 2018), l’élaboration du contrat de Baie ou encore la création du Parc National des Calanques (3e plus grand parc périurbain terrestre et maritime mondial) ont déjà vu le jour. La décision de l’UICN et du Ministère de la Transition écologique et solidaire d’organiser à Marseille le Congrès mondial de la nature en 2020 consacre l’engagement de la municipalité pour améliorer la place de la nature en ville, préserver la biodiversité et offrir un cadre de vie plus respectueux de l’environnement et des aspirations des habitants.
A lire aussi