Jeune Marseillais de 23 ans, Arnaud Jérald est devenu recordman du monde d’apnée en poids constant à l’aide de bi-palmes le 20 mai 2019. 3 minutes et 19 secondes sans respirer pour atteindre 108 mètres de profondeur. Ce passionné ne pratique la compétition que depuis deux ans.

Arnaud Jérald, jeune Marseillais de 23 ans, a découvert l’apnée aux Goudes avec son père en pratiquant le chasse sous-marine dès sept ans. Une passion des profondeurs qu’il pratique en amateur jusqu’en 2017, quand il décide de se lancer dans la compétition.

Plus qu’une passion, un véritable don. À peine deux ans plus tard, le 20 mai dernier, il descend à 108 mètres de profondeur en apnée en poids constant à l’aide de bi-palmes au large de l’Égypte à Charm el-Cheikh, dans le cadre du championnat de Russie. 3 minutes et 19 secondes sans respirer. Une descente dans les abysses et une remontée à la surface sans assistance, à la seule force de son corps.

Il décroche ainsi le record du monde de la discipline, détenu jusqu’à présent par le Russe Alexey Molchanov, légende vivante et homme le plus titré de l’apnée. Ce dernier a d’ailleurs égalé le record de Arnaud le lendemain.

Les deux concurrents, liés d’amitié (Alexey sponsorise notamment le jeune Marseillais), s’affronteront lors des prochains Championnats du monde à Nice, du 2 au 15 septembre 2019. Une rivalité teintée d’amitié qui rappellera à certains celle de Jacques Mayol et Enzo Maiorca qui a inspiré le Gran Bleu.


À lire aussi : 

, Un Marseillais de 23 ans décroche le record mondial d’apnée, Made in Marseille
Rencontre avec Arnaud Jerald, 22 ans, étoile montante de l’apnée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !