L’opération de redynamisation du centre-ville de Marseille, lancée début mars par Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, vise à améliorer le cadre de vie des habitants et renforcer le rayonnement de la ville centre de la métropole. Tour d’horizon des projets dans une carte interactive.
L’ensemble du territoire métropolitain, autant les villes que les villages, est concerné par cette stratégie d’aménagement globale et durable. Cependant, l’opération menée sur Marseille, la ville centre, se révèle essentielle pour l’attractivité métropolitaine. Cette requalification, réalisée avec les soutiens du Département des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille, s’inscrit d’ailleurs dans la continuité d’autres chantiers engagés simultanément par la Métropole pour rendre le cœur de la capitale régionale plus accueillant (réhabilitation du cours Lieutaud, réaménagement du boulevard du Jarret, création du boulevard urbain sud).
Pour suivre l’actualité du chantier en direct, rendez-vous sur → marseillechange.fr
Je partage entièrement l’opinion de Christiane et Michèle.
Mettre des pavés est une hérésie et, les « requalifications » précédentes, ont montré que les bancs publics n’étaient pas le priorité des « aménageurs ».
Soit ils sont oubliés, soit installés avec parcimonie, soit installés sans assise de façon à ce que les passants n’y restent pas longtemps
J’espère que les arbres plantés ne seront pas des tilleuls…
Dans la liste des travaux dans marseille chan hé je vois rien sur la place Castellane hélas mille fois helas
vous parler des travaux rue bonneterie mais je rappele l’urgence d’un réaménagement de la rue de la loge (entre le 2 et le 8)cette petite partie en cul de sac à 60metres de la mairie est une véritable cour des miracles; stationnement devant les bacs (BGV) empêchant le travail de la collecte OM ,stationnement double file.
il faudrait diminuer le sationnement ou même le supprimer ,élargir les trottoirs et les complanter diminuer la largeur circulation de la voie (pour diminuer la vitesse des voitures qui vont tourner dans le cul de sac), enterrer les bac OM ,faire une aire de livraison et fermer la rue par de plots amovibles pour avoir circulation harmonieuse entre pietons ,habitants comme d’ailleurs de l’autre coté de la rue de la loge aprés la mairie.