Le partenariat entre Aix-Marseille Université et Orange se renforce avec la signature d’un partenariat plus ambitieux, qui explore de nouveaux champs d’action.
Depuis 4 ans, Aix-Marseille Université et Orange développent des actions communes visant une meilleure professionnalisation des étudiants. C’est dans cette optique qu’une nouvelle convention a été signée vendredi 3 mai en présence de Fabien Finucci, délégué régional Marseille Provence d’Orange, et Yvon Berland, président d’Aix-Marseille Université.
L’objectif de ce renouvellement est une meilleure adaptation des formations universitaires aux exigences du monde professionnel. Pour ce faire, le partenariat propose un accompagnement des élèves dans les démarches d’insertion sur le marché du travail. L’élaboration de parcours de développement au sein de la firme est un autre axe majeur de l’accord.
Focus sur la féminisation des filières techniques
Cette coopération développe de nouveaux champs d’action, notamment la féminisation des filières techniques et l’intégration des handicaps. De plus, il s’agit de promouvoir l’intrapreneuriat, autrement dit la valorisation des capacités innovantes au sein de l’entreprise.
Orange définit sa politique d’accompagnement comme un véritable enrichissement des formations universitaires. A terme, il s’agit de privilégier les étudiants pour l’obtention d’un CDI parmi les métiers du groupe. Cette collaboration semble porter ses fruits puisqu’en septembre 2018, 55% des étudiants alternants des Bouches-du-Rhône ont été engagés par Orange.