La sénatrice marseillaise, Samia Ghali, a lancé son micro-parti politique « Marseille avant tout ». Une manière d’avancer ses pions en vue des élections municipales de 2020.

Dans sa newsletter marseillaise, le journal Libération indique que la sénatrice et conseillère municipale Samia Ghali a déposé les statuts d’un micro-parti politique. Son nom : « Marseille avant tout ». L’ancienne maire des 15e et 16e arrondissements figure en tant que co-fondatrice de ce parti qui est présidé par l’avocat du barreau marseillais, Gaëtan Poitevin. L’élue n’a jamais caché qu’elle comptait « jouer un rôle important à Marseille ». Elle a toujours déclaré vouloir rester libre et rassembler au-delà du parti socialiste dans l’optique d’une échéance municipale.

Si pour la première fois en 35 ans, Samia Ghali n’a pas renouvelé son adhésion au Parti Socialiste, elle ne se dit pas inquiète quant au soutien du parti : « Le PS sera derrière moi ». Selon nos informations, « Marseille avant tout» compte dans ses rangs des personnalités socialistes, des membres de la société civile, et des écologistes… Ils ont pour objectif de « penser le Marseille de demain dans une nouvelle dynamique ». Par ailleurs, la sénatrice affirme avoir le soutien des socialistes Patrick Menucci et Henri Jibrayel.

Même si, selon une source proche, la sénatrice ne se lance pas officiellement dans la course à la mairie, car « une candidature ne s’impose pas, elle se construit », la création de ce micro-parti résonne comme les prémisses d’une campagne pour les élections municipales de 2020 à Marseille.

Pour rappel, à droite, le sénateur LR Bruno Gilles est le seul candidat déclaré à ce jour. Mais Renaud Muselier, président LR de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Martine Vassal (LR), présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, ont déclaré à plusieurs reprises ne rien s’interdire.


Regardez Samia Ghali dans Clap ! Politique :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !