Vandalisé par des manifestations venus exprimés leur colère à la suite du carnaval de la Plaine, le 10 mars dernier, l’Arc de Triomphe de la Porte d’Aix est depuis près de 10 jours, recouverts de tags.

Alors que l’Arc de Triomphe de la Porte d’Aix est recouvert de tags depuis près de 10 jours, le Département des Bouches-du-Rhône a décidé de financer sa remise en état à hauteur de 80%.

C’est un symbole fort de la République qui est insulté, au même titre que l’Arc de Triomphe des Champs-Élysées, qui avait été dégradé en décembre dernier et nettoyé dès le lendemain. Je ne peux pas accepter que ce monument qui porte notre histoire soit abandonné dans cet état déplorable.” a dénoncé hier Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille-Provence dans un communiqué de presse. “En accord avec le Maire de Marseille, je vais donc proposer de financer 80% du coût de remise en état, dans le cadre du partenariat qui est actuellement engagé avec la Municipalité. Les dégradations sont telles qu’elles nécessitent d’importants travaux.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !