Dimanche 17 mars, les Marseillais se mobilisent pour le climat. Le collectif Citoyens pour le Climat Marseille organise une grande chaine humaine le long de la Corniche Kennedy, dans le cadre du printemps climatique, un week-end de mobilisation où nombreux événements sont organisés partout en France et en Europe.
Aux côtés du collectif Citoyens pour le Climat, seront présents : Un déchet par jour, Surfrider coordination Méditerranée, Marseille Nettoyeur, Youth for Climate Marseille, Marseille Vert, Yoyo Marseille, Colibris Marseille, Alternatiba Marseille, Alternatives territoriales Aix Marseille, Imagine Marseille, Palana environnement, Cantina,…
Le printemps climatique
Vendredi 15 mars, de nombreux rassemblements mobilisant les jeunes, étudiants, lycéens, collégiens, écoliers, enseignants et parents auront lieu en France et à Marseille ainsi qu’en Europe. S’en suivront deux jours de grandes mobilisations nationales et internationales le samedi 16 et le dimanche 17 mars.
C’est le dimanche 17 mars que le collectif Citoyens pour le Climat Marseille a décidé d’organiser un événement. « Après le succès de la marche pour le climat du 8 décembre puis celui du Flashmob le 27 janvier, nous organisons cette fois-ci une grande chaîne humaine, dimanche prochain à 14h, le long de notre célèbre corniche pour faire un rempart symbolique entre la mer et les hommes. » explique le collectif.
Le déroulement de la manifestation
– 13h30 : Rendez-vous sur la pelouse des plages du Prado (après David en direction de la base nautique du Roucas Blanc) pour un atelier bombes à graines et pour expliquer le déroulé
– 14h : Départ de la chaîne humaine en direction de la Corniche direction Malmousque
– Remise du rapport des 300 alternatives territoriales pour le plan Climat Air Energie rédigé par le collectif des Alternatives territoriales à un(e) élu(e)
– 16h : retour sur les pelouses et échanges entre participants