Le festival Jardin Sonore qui se déroule du 26 au 28 juillet au Domaine de Fontblanche et au Stade Jules Ladoumègue à Vitrolles accueillera le 27 juillet le leader emblématique du groupe The Police, Sting, mais aussi Roméo Elvis et Bertrand Belin.
Jardin Sonore, organisé conjointement par Village 42 et la ville de Vitrolles, a dévoilé ce mardi les noms de nouveaux artistes à l’affiche de sa 2ème édition, qui se tiendra cette année du 26 au 28 juillet au Domaine de Fontblanche et au Stade Jules Ladoumègue. Les prochains noms à l’affiche seront révélés à la fin du mois.
En plus des soirées de concerts, une partie du site sera dédié à la gastronomie locale. L’espace détente, spécialement aménagé à l’ombre des platanes, sera le lieu privilégié de ceux qui souhaitent s’offrir une parenthèse relaxante à l’écart des scènes. Le festival a aussi pensé aux plus petits avec un espace ludique réservé aux enfants de moins de 12 ans.
Le programme en détail
Vendredi 26 juillet : Bertrand Belin au Domaine de Fontblanche
Pour la soirée d’ouverture, le public aura la plaisir de retrouver Bertrand Belin qui fait cette année son retour sur scène suite à la sortie, en janvier dernier, de son nouvel album « Persona ». Avec près de 20 ans de carrière dans la musique et 7 albums solos au compteur, la réputation de Bertrand Belin n’est plus à faire. Bertrand Belin, c’est d’abord une voix.
Grave et lente, douce et entêtante à la Bashung, qui se refuse aux grands effets et qui s’élève pour s’insinuer en vous, lentement et durablement. Ce sont des mots dont l’homme cherche toujours à leur conférer le plus de relief et de résonance possible. Ce sont aussi des musiques qui oscillent avec élégance entre le folk et le rock.
Samedi 27 juillet : Sting au Stade Jules Ladoumègue
« Sting: My Songs » sera un concert festif et dynamique autour des plus belles chansons écrites par Sting, couvrant la carrière prolifique de celui qui a remporté 16 Grammy Awards avec The Police et en solo. Ses fans pourront entendre « Englishman In New York », « Fields Of Gold », « Shape Of My Heart », « Every Breath You Take », « Roxanne », « Message In A Bottle » et bien d’autres, où Sting sera accompagné d’un orchestre rock électrique.
Dimanche 28 juillet : Roméo Elvis au Domaine de Fontblanche
Pour la clôture du festival, le public aura droit à la nouvelle coqueluche du rap belge. A seulement 25 ans, Romeo Elvis est sur toutes les lèvres. En moins d’un an, le jeune homme s’est hissé sur le toit des artistes à suivre de près en se posant comme le digne représentant d’une nouvelle scène rap belge qui est en train de conquérir la France.
En moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, il a construit sa réputation au rythme d’un phrasé atypique fait de textes incisifs aux rimes ciselées. Doté d’un immense capital sympathie, le jeune belge au flow d’un cool absolu sait aussi manier l’humour avec une précision chirurgicale. Ses collaborations – plus brillantes les unes que les autres – avec ses compères Caballero & Jeanjass, Thérapie Taxi, Lomepal ou encore avec sa sœur Angèle ont témoigné de sa puissante capacité à alterner les productions de qualité.