Un livre de photos du carnaval de la Plaine doit voir le jour pour retracer les 20 ans de cette fête populaire. Une campagne de crowdfunding est lancée pour l’éditer.

La Plaine, place emblématique du centre-ville de Marseille, connaît des travaux de requalification depuis le mois d’octobre. Certains y voient une volonté de changer l’identité du quartier quand d’autres perçoivent ces travaux comme une chance. Un groupe d’artistes attachés à l’identité populaire de la Plaine lance la production d’un livre de photos du carnaval indépendant qui se tient chaque année au mois de mars.

, « Carna Oaï » : retracer 20 ans du carnaval de la Plaine en photos, Made in Marseille
© DR

Cet événement draine à chaque édition des centaines de personnes pour une déambulation festive en centre-ville. L’année 2019 marque les 20 ans de cet événement devenu incontournable. Pour fêter cet anniversaire, l’ouvrage « Carna Oaï » doit voir le jour. Une quarantaine d’artistes photographes ont compilé plus de 20 années de photos dans un livre qui devrait atteindre 240 pages.

Pour l’éditer et le diffuser de manière indépendante, ils lancent une campagne de financement participatif en ligne. Au total, 12 000 € sont nécessaires. Aujourd’hui, plus de 5 000 € ont été récoltés, soit plus de 40 % de la somme. La cagnotte est ouverte jusqu’au 14 mars.

, « Carna Oaï » : retracer 20 ans du carnaval de la Plaine en photos, Made in Marseille
© DR

Pour participer au projet rendez-vous sur : 

https://www.helloasso.com/associations/la-plaine-sans-frontieres/collectes/carna-oai-le-bouquin-du-carnaval-de-la-plaine-et-de-noailles?fbclid=IwAR34HVcsIeilq6VnIysOOyRZNyejyk7jEdHffPQuEr9ynhdyBAv4qYXdoE0


À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page