MP Industries, société familiale installée à Gardanne, fabrique du mobilier urbain en plastique 100 % recyclé. Bancs, tables, poubelles, un procédé familial inventé au début des années 2 000 permet de créer une matière très solide et durable. À découvrir en vidéo.

L’entreprise familiale que dirige aujourd’hui Christophe Testa est née en 1939. On fabriquait alors des produits plastiques pour les grandes exploitations agricoles. « En 1998, on s’est rendus compte que notre secteur produisait beaucoup de déchets, et donc des pertes », explique le PDG de MP Industries, implantée dans la banlieue de Gardanne.

Son oncle crée alors un procédé permettant de recycler entièrement le plastique industriel, pour le transformer en ce qu’il nomme « le Recyclène ». La matière première ainsi crée a des propriétés de durabilité exceptionnelles, comme l’explique Christophe Testa :  « il est évidemment imputrescible, résistant aux températures extrêmes, anti-choc, mais aussi anti-tag, la peinture n’accroche pas dessus ». Solidité et durabilité, une matière première idéale pour les conditions extérieures. MP Industries a donc conçu une gamme de mobilier urbain, Mix-Urbain, que l’on retrouve aujourd’hui dans nos parcs et nos rues, comme autour du château de la Buzine à Marseille.

Découvrez la fabrication de mobilier urbain en plastique 100 % recyclé :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !