Vidéo – Lors du conseil municipal, l’élu d’opposition (PS) Benoît Payan a dénoncé les coûts du PPP du stade Vélodrome et proposé son transfert à la Métropole. La majorité représentée par Yves Moraine (LR), s’y est opposée.

Durant le conseil municipal de ce lundi 4 février 2019, le président du groupe d’opposition (PS) Benoît Payan a dénoncé les coûts, pour le contribuable marseillais, du partenariat public-privé pour la construction du nouveau stade Vélodrome. Alors que le prix estimé par le maire Jean-Claude Gaudin à 500 millions d’euros semble rebuter tout acheteur, dont l’Olympique de Marseille, Benoît Payan a proposé que cet équipement municipal soit transféré à la Métropole Aix-Marseille Provence. Une solution qui permettrait selon lui que le coût soit réparti pour l’ensemble des habitants de l’intercommunalité.

Une proposition qui a entraîné de vifs débats avec au sein de l’hémicycle municipal. Le président de la majorité (LR), Yves Moraine, s’est empressé de lui rappeler les avantages, notamment économiques, qu’il voit dans le PPP, avant que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ne conclue : « le stade Vélodrome reste propriété de la ville de Marseille ».

Revivez cet échange en vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page